Asus pourrait présenter diverses versions de son Zenfone 3 au Computex 2016 ?

Asus pourrait présenter diverses versions de son Zenfone 3 au Computex 2016 ?

A l’occasion du Computex 2016 qui se déroulera à partir de demain, mardi 31 mai 2016, Asus pourrait présenter diverses versions de son dernier smartphone, estampillées Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Max.

Publié le 30 mai 2016 - 8:40 par François Giraud

Computex 2016 : Asus pourrait dévoiler les versions Zenfone 3, Zenfone 3 Deluxe et Zenfone 3 Max

Trois déclinaisons de son smartphone Zenfone 3 pourrait être dévoilées par Asus lors du Computex 2016 qui se déroulera du 31 mai au 4 juin à Taipei, avec une version standard, un Zenfone 3 Deluxe et uyn Zenfone 3 Max. GFXBench a livré certaines caractéristiques de ce nouveau smartphone, qui se positionnera comme un modèle plutôt haut de gamme. Les diverses déclinaisons offriraient entre 4 et 6 Go de mémoire vive selon les dernières rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

bench-zenfone3-640x418

Publicité

Le Zenfone 3 serait équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces, affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels. Les diverses versions seraient dotées d’une finition métallique, d’un port USB Type-C ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. Les modèles précédents proposaient une coque plastique mais les nouveaux Zenfone opteraient pour un châssis métallique, ce qui leur rendrait une apparence plus haut de gamme. Ils seraient dotés d’un verre 2,5D sur leur façade ainsi que sur le dos et disposeraient d’un lecteur USB Type-C ainsi que d’un APN avec autofocus laser et flash LED à l’arrière.

Le Zenfone 3 serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de mémoire vive et sa capacité de stockage serait de 32 Go ou de 64 Go ou encore de 128 Go.. Au niveau de la partie photo, on pourrait compter sur un APN avec un capteur dorsal de 21 millions de pixels d’après GFXBench avec la possibilité de réaliser des enregistrements en 4K et on pourrait également disposer d’un second capteur de 7 mégapixels en façade pour réaliser des selfies. La version Deluxe serait quant à elle, équipée de 6 Go de RAM et sa capacité de stockage pourrait être de 128 ou de 256 Go. La version Max se positionnerait davantage comme une phablette, mais les caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées. Le Zenfone 3 dans sa version de base serait également équipé d’un GPU Adreno 530. Il  serait également doté d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’un baromètre, d’un compas, d’un module GPS, du Wi-Fi, du Bluetooth, et serait également compatible avec la technologie 4G.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *