Asus dévoile Zenbo, un robot domestique à moins de 600 dollars

Zenbo vient d’être présenté par le président d’Asus, Jonney Shih. Ce petit robot qui ressemble à son concurrent Buddy, permet de gérer la maison. Il peut vous photographier ou vous présenter divers clichés en mémoire, servir d’assistant personnel ou de gestionnaire, vous aider à préparer un repas en vous proposant les diverses étapes pour cuisiner mais également servir de gardien de la maison en assurant la sécurité des lieux. Un robot domestique présenté par Jonney Shih comme le compagnon idéal pour les enfants, qui peut aider les adultes et se veut rassurant pour les personnes dépendantes ou âgées.

Zenbo

Le groupe Asus avait annoncé des produits exceptionnels et son robot Zenbo pourrait bien en faire partie. Le robot vient d’être présenté à l’occasion de la conférence de presse du groupe, en ouverture du salon Computex 2016 qui ouvrira ses portes au grand public dès demain. Hormis de nouvelles versions de ses smartphones ou encore de ses PC portables, Asus a voulu créer la surprise en annonçant l’arrivée d’un robot humanoïde au sein du groupe, Zenbo. Ce dernier sera vendu 599 dollars ce qui représente un budget abordable pour le grand public et pourra devenir un véritable robot domestique pour accompagner les enfants, les personnes âgées ou encore les adultes au quotidien.

Zenbo est un robot intelligent qui mesure moins d’un mètre de haut et navigue dans la maison en roulant, en parfait équilibre. Zenbo ne vous donnera pas son avis sur un fait mais répondra à une multitude de questions, telle une encyclopédie électronique. De plus, il est capable de s’adapter au comportement de chaque membre de la maison et peut apprendre en interagissant avec toute la famille. En lui adressant la parole et en prononçant « Hey Zenbo », il se positionne en mode d’écoute et attend vos instructions. Il peut également chanter, discuter avec vos enfants et danser. Il peut raconter des histoires à vos chérubins ou encore vous rappeler de prendre vos médicaments. Il est connecté en permanence aux divers objets connectés de la maison, peut éteindre une lumière, la chaîne stéréo ou la télévision si vous oubliez de la faire en partant du domicile ou mettre l’alarme de la maison. Mieux encore, si une personne fait un malaise, il peut appeler les secours.

https://youtu.be/Gz5bWCna5uM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here