Asus dévoile son nouveau ZenBook Pro 15, un PC portable sous Windows 10 qui dispose d’un petit écran tactile en guise du touchpad traditionnel.

Un ZenBook Pro 15 doté d’un ScreenPad chez Asus

C’est dans le cadre du Computex 2018 que le géant Asus a pris le soin de dévoiler son tout nouveau ZenBook Pro 15. Il s’agit ici d’un nouveau PC portable sous Windows 10, plutôt classique en apparence, mais qui abrite une innovation plutôt étonnante une fois le laptop déployé. En effet, en lieu et place du touchpad traditionnel, Asus a fait le choix d’un écran tactile.

Pour Asus, c’était évidemment l’occasion de lancer une toute nouvelle dénomination, et cette petite surface tactile a donc été baptisée « ScreenPad ». Ainsi, en dessous du clavier, l’utilisateur aura donc accès à un petit écran tactile de 5,5″ de diagonale, en qualité Full HD. Ce dernier va permettre de lancer certaines applications comme le calendrier ou même le lecteur musical. De cette manière, l’utilisateur va pouvoir profiter d’une seconde petite interface dédiée.

Le ScreenPad d’Asus peut également permet d’accéder à certaines applications en un seul clic, un peu à l’image de ce que propose Apple avec son MacBook Pro. Le produit signé Asus va toutefois beaucoup plus loin que le concept d’Apple, avec un écran plus large, et la possibilité de transformer ce dernier en un clic, pour passer d’un affichage d’appoint à un touchpad traditionnel.

Pour le reste, le Asus ZenBook Pro 15 s’articule autour d’un large écran de 15,6″ en qualité Full HD ou 4K selon la version choisie. Un laptop doté d’une jolie finition métallique (bleue ou rose), avec des bordures arrondis et un capteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage. Côté connectiques, on retrouve ici deux ports USB Type-C, deux ports USB plus classiques, une sortie vidéo HDMI, un lecteur de cartes et un port jack. Côté configuration, on pourra grimper jusqu’à un processeur Intel Core-i9, avec 8 ou 16 Go de RAM, sans oublier Nvidia et sa gamme GeForce GTX 1050 pour la section GPU.

Ce nouvel Asus ZenBook Pro 15 devrait arriver très prochainement en boutiques, même si le constructeur n’a pas su dévoiler la moindre date de disponibilité, ni même le moindre tarif. Une version 14″ est également dans les cartons. Reste plus qu’à connaitre le prix de ce ZenBook Pro 15 plutôt étonnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here