Le ZenFone d’Asus en mode 4 Go de RAM

Cette nuit à Las Vegas, Asus a levé le voile sur son nouveau flagship, à savoir le ZenFone 2. Il s’agit du tout premier smartphone à bénéficier de 4 Go de RAM, une quantité de mémoire assez dantesque qui va travailler de concert avec un processeur Intel Atom Z3560/Z3580 et un GPU PowerVR Séries 6. Une configuration relativement musclée, qui devrait permettre à ce ZenFone 2 d’afficher d’excellentes performances.

Asus-ZenFone-2

Côté écran, le ZenFone 2 s’appuiera sur une dalle Gorilla Glass 3 de 5,5″ de diagonale, permettant de bénéficier d’une définition Full HD. En ce qui concerne la connectivité, cet Asus ZenFone 2 rejoindra évidemment la famille des smartphones compatible 4G, avec une compatibilité Cat.4. WiFi et Bluetooth sont également de la fête, tout comme un module NFC pour la connexion avec les appareils compatibles. La partie photo n’est pas en reste avec un capteur 13 mégapixels au dos du smartphone (notez au passage le petit côté aluminium brossé du plus bel effet), équipé d’un flash LED. En façade, Asus a opté pour une caméra de 5 mégapixels.

L’Asus ZenFone 2 tourne évidemment sous Android, en version 5.0, à laquelle Asus a greffé son interface maison ZenUI. A noter que le ZenFone 2 sera également proposé en version 2 Go de RAM, et sera décliné en 4 coloris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here