Le ZenFone 3 Deluxe sous SnapDragon 821

Alors que Qualcomm vient tout juste d’officialiser sa nouvelle puce SnapDragon 821, voilà que Asus officialise une nouvelle déclinaison de son ZenFone 3 Deluxe, animée justement par le nouveau CPU. En effet, le constructeur a décidé de coiffer sa gamme de smartphone ZenFone 3 d’un nouveau modèle Deluxe, doté non seulement du nouveau CPU, mais également d’une capacité de stockage pouvant grimper jusqu’à 256 Go, en mémoire flash UFS 2.0 !

asus-zenfone-3-deluxe

Et pour ceux qui trouveraient cela un peu juste, Asus précise que cette capacité peut être augmentée via une carte microSD. Pour le reste, le smartphone Asus ZenFone 3 Deluxe conserve les caractéristiques du modèle de base, avec un très large écran tactile Super AMOLED de 5,7″ en qualité Full HD, sans oublier une mémoire vive DDR4 de 6 Go. Voilà qui devrait permettre de faire tourner Android et les différentes applications avec une fluidité assez exceptionnelle.

Qualcomm Snapdragon 821

Rappelons en effet que le nouveau processeur SnapDragon 821 affiche des performances jusqu’à 10% supérieures à la puce 820 actuelle, grâce notamment à une nouvelle fréquence boostée à 2,4 Ghz. Pas de changement en revanche côté architecture, avec toujours deux clusters de deux coeurs (2,4 Ghz et 2 Ghz) et un GPU Adreno 530 qui devrait voir ses performances passer de 624 à 650 Mhz.

Un Asus ZenFone Deluxe 3 qui est attendu pour la fin de l’année 2016 en Asie, à un tarif qui devrait avoisiner les 700 euros. On espère évidemment que ce dernier ne se cantonnera pas à ses terres natales, et que Asus exportera ce ZenFone 3 Deluxe jusqu’en Europe. A noter que deux autres versions du smartphone seront disponibles, animés cette fois par le SnapDragon 820, qui seront proposés en boutiques dès le mois prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here