Un nouveau ZenFone 4 Pro chez Asus

Alors que Nokia vient tout juste de confirmer son retour en force sur le segment du smartphone premium avec son nouveau Nokia 8, voilà que Asus officialise à son tour un nouveau terminal haut de gamme, le ZenFone 4 Pro. Evidemment, il s’agit ici du nouveau fleuron de la gamme, avec un terminal qui adopte une dalle AMOLED Full HD de 5,5″.

Asus-ZenFone-4-Pro-bis

Un smartphone taille XXL donc, qui bénéficie également d’une configuration on ne peut plus avancée, puisqu’on retrouve sous le capot un processeur Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM ici, sans oublier une mémoire interne de 128 Go. Sur la face avant, on retrouve bien sûr un indispensable capteur d’empreintes digitales, avec une façade en 2,5D, comme c’est le cas sur de nombreux autres smartphones.

A l’arrière de ce ZenFone 4 Pro, on retrouve un système photo composé de deux capteurs, avec d’un côté un module 12 mégapixels de type Sony IMX 362, et de l’autre, un capteur Sony IMX 351 de 16 mégapixels. A noter qu’il ne s’agit pas d’un système regroupant un capteur RGB et un capteur monochrome, et on dispose bien ici de deux capteurs RGB. De son côté, la caméra frontale emploie un capteur de 8 mégapixels.

Asus-ZenFone-4-Pro

Bien sûr, le smartphone est compatible avec le réseau 4G et bénéficie de toute la connectique nouvelle génération, y compris un port USB Type-C. A bord, on retrouve un système d’exploitation Google Android, en version 7.1.1, lequel est saupoudré d’une surcouche maison ZenUI, en version 4.0. Un smartphone plutôt musclé, qui sera disponible prochainement, au tarif de 599 euros. Soulignons que ce nouveau ZenFone 4 Pro sera décliné en noir, mais aussi en blanc et en bleu clair.

Enfin, soulignons que Asus a également dévoilé une version « classique » de son nouveau ZenFone 4, ainsi que des déclinaisons Selfie, et même Selfie Pro, pour tous les amoureux des autoportraits. On y retrouve également les ZenFone 4 Max et ZenFone 4 Max Pro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here