Asus Zenfone Deluxe ROG : un smartphone dédié... aux gamers !

Asus Zenfone Deluxe ROG : un smartphone dédié… aux gamers !

Asus officialise Zenfone ROG, son premier smartphone dédié au jeu vidéo sur mobiles.

Publié le 2 mai 2016 - 11:46 par Stéphane Ficca

Un smartphone dans la gamme Asus ROG

Le géant Asus propose d’ores et déjà une large panoplie de produits réunis sous la bannière ROG (pour Republic of Gamers), à savoir des cartes graphiques, des ordinateurs (portables et desktop) ou encore des moniteurs, dédiés essentiellement au gaming. Conscient de l’importance toujours croissante du jeu mobile, le groupe a décidé de lancer un tout nouveau produit, le Zenfone ROG, un smartphone qui va tenter d’amadouer les joueurs nomades.

Asus Zenfone ROG

Publicité

Pour cela, le Zenfone ROG signé Asus peut compter sur une dalle IPS 5,5″ en qualité Full HD, mais également sur une configuration digne de ce nom pour faire tourner efficacement les jeux les plus gourmands en ressources. Pour cela, le Zenfone ROG est animé par un processeur Intel Atom Z3590 cadencé à 2,5 Ghz, et couplé à 4 Go de RAM. Côté stockage, Asus n’a pas fait les choses à moitié en offrant à son Zenfone ROG une capacité de stockage de 128 Go, extensible qui plus est via carte microSD pour aboutir à un espace total de 256 Go. Côté photo en revanche, pas de prouesse à l’horizon, et le smartphone Asus se « contente » d’un capteur 13 mégapixels au dos et d’une caméra frontale 5 mégapixels. Un smartphone sous Android bien sûr, mais limité ici à la version 5.0 Lollipop toutefois.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Asus Zenfone ROG sera décliné en deux versions, à savoir gris acier et noir carbone, et proposé au tarif de 595 euros. Reste à savoir maintenant si ce dernier parviendra à se positionner sur le segment « gaming mobile », sachant que les ténors du genre (iPhone 6S, Galaxy S7 ou encore Xperia Z5) permettent eux aussi de profiter pleinement des jeux mobiles les plus récents (et gourmands). A noter que le smartphone est distribué en France sous l’appellation Zenfone Deluxe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *