Asus dévoile un photophone équipé d’un zoom optique 3x, le Zenfone Zoom

Dévoilé pour la première fois à l’occasion du CES, Asus profite de l’IFA de Berlin pour nous présenter le Zenfone Zoom, un smartphone qui se situe davantage comme un photophone, équipé d’un zoom optique 3x et d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels situé à l’arrière. Il reçoit également un dispositif de stabilisation d’image (OIS) et permet de réaliser des prises de vues à une distance minimale de 5 cm en mode macro avec un grossissement 12x.

L’Asus Zenfone Zoom reçoit également un double flash LED et un autofocus laser.Son capteur de 13 mégapixels et complété par un zoom optique Hoya 3x stabilisé avec une ouverture à f/1.8. Ce photophone est capable de réaliser des clichés de 52 millions de pixels par association à l’aide d’un mode de résolution spécifique qui prend quatre clichés de 13 millions de pixels et les combine en une seule image, avec davantage de clarté qu’une photo standard. Sa formule optique est composée de 10 éléments. Hormis son APN de 13 mégapixels situé à l’arrière, l’Asus Zenfone Zoom disposera d’un second capteur de 5 mégapixels en façade.

asus-zenphone-zoom

Au niveau des autres caractéristiques techniques, on retrouvera écran Full HD de 5,5 pouces soit 14 centimètres, agrémenté d’un verre Gorilla Glass 4. Le Zenfone Zoom est équipé d’un processeur à quatre coeurs Intel Atom Z3590 cadencé à 2,5 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 64 ou de 128 Go, extensibles via une carte microSD. Son autonomie sera assurée par une batterie de 3 000 mAh et il évoluera sous Android 5.1, avec une surcouche maison ZenUI. Au niveau de sa connectivité, il sera doté du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et sera compatible 4G LTE. Il affiche une épaisseur de 12 mm et un poids de 185 grammes. Asus n’a pas encore dévoilé son prix et sa date de commercialisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here