Asus Zenfone Zoom : le photophone se lance enfin, ou presque

Asus Zenfone Zoom : le photophone se lance enfin, ou presque

Asus lance enfin en boutiques son nouveau smartphone Zenfone Zoom, mais uniquement dans les échoppes Taïwanaises….

Publié le 2 décembre 2015 - 15:55 par Stéphane Ficca

L’Asus Zenfone Zoom à Taiwan uniquement ?

Présenté à l’occasion de différents salons par Asus, le très ambitieux Zenfone Zoom a enfin trouvé le chemin menant vers la commercialisation. En effet, après avoir été exhibé en début d’année au CES de Las Vegas, puis à l’IFA de Berlin en septembre, l’Asus Zenfone Zoom est enfin disponible… à Taiwan. En effet, ce smartphone très orienté photo n’est pour l’heure proposé que sur ses terres natales, et rien de laisse présager d’une éventuelle exportation en Europe ou vers les Etats-Unis. A l’heure actuelle, le smartphone est proposé à environ 400€ pour la mouture 64 Go, et 460€ pour la déclinaison 128 Go.

Asus ZenFone Zoom

Publicité

Rappelons que le Asus Zenfone Zoom fait la part belle à la photo, avec un capteur de 13 millions de pixels situé à l’arrière, épaulé par un double flash LED et un autofocus laser. Il reçoit également un dispositif de stabilisation d’image (OIS) et permet de réaliser des prises de vues à une distance minimale de 5 cm en mode macro avec un grossissement 12x. Le smartphone est capable de réaliser des clichés de 52 millions de pixels par association, à l’aide d’un mode de résolution spécifique qui prend quatre clichés de 13 millions de pixels et les combine en une seule image, avec davantage de clarté qu’une photo standard.

Pour le reste, on retrouve un large écran tactile 5,5″ en qualité Full HD, avec un processeur Intel Atom Z3590 cadencé à 2,5 Ghz, soutenu par 4 Go de RAM. Bien sûr, le Asus Zenfone Zoom ne fait pas l’impasse sur les connectivités essentielles, avec la 4G bien sûr, le WiFi, le Bluetooth et même un module NFC. Reste à savoir maintenant s’il pointera le bout de son capteur en Europe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *