Un smartphone taillé pour la photo chez Asus

Parallèlement à son ZenFone 2 doté de 4 Go de RAM, Asus a dévoilé cette nuit à Las Vegas ce nouveau ZenFone Zoom, un smartphone Android qui mise notamment, comme son nom le laisse suggérer, sur sa section photo. En effet, l’Asus ZenFone Zoom embarque ainsi un capteur de 13 mégapixels doté d’une ouverture à f:2,0, auquel Asus a intégré un système de stabilisation d’image optique, un autofocus laser et un double Flash LED pour maximiser la qualité de la capture dans les endroits les plus sombres.

Asus ZenFone Zoom

Et ce n’est pas tout, puisque le ZenFone Zoom bénéficie en plus d’un zoom optique 3x de nouvelle génération. Ce dernier profite en effet d’un encombrement plus que réduit grâce à la collaboration de DynaOptics, et la technologie de décentrement de lentilles. Les férus de macro seront également ravis d’apprendre que ce ZenFone Zoom est capable d’effectuer une mise à point à seulement 5 centimètres.

Asus-ZenFone-Zoom-3

Asus ZenFone Zoom 2

Malgré son orientation photophone assumée, le ZenFone Zoom d’Asus n’en reste pas moins un smartphone Android complet, et profite notamment d’un large écran tactile IPS de 5,5″ permettant d’afficher une résolution Full HD. Il est également basé sous Android 5.0 et bénéficie d’un boitier en aluminium. Il sera disponible lors du second trimestre 2015, à un tarif qui devrait flirter avec les 400 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here