Asus officialise sa Zenwatch 3

Presque une année jour pour jour après la présentation de la Zenwatch 2, Asus profite du salon IFA 2016 pour dévoiler sa descendante, la bien nommée Zenwatch 3. Une montre connectée qui fait une nouvelle fois confiance à Google et à son système Android Wear en ce qui concerne la section logicielle, mais Asus a néanmoins revu en profondeur le design de sa nouvelle montre. Exit donc l’ancestral écran rectangulaire, place à un tout nouvel écran circulaire, nettement plus attractif.

Asus Zenwatch 3

Une montre connectée qui se veut nettement plus séduisante que la génération actuelle, et qui sera déclinée en trois versions, à savoir argent, gris et rose doré, mais qui pourra également être habillée d’une ribambelle de nouveaux bracelets en cuir, en plastique ou même en caoutchouc, en fonction des goûts et besoins de l’acheteur/se. Le cadran se veut également mieux fini, avec un cerclage doré rose, qui abrite un écran AMOLED de 1,4″, affichant une définition de 400 x 400 pixels.

ZenWatch 2 bis

L’actuelle Zenwatch 2…

A droite de la montre, un trio de boutons qui vont permettre pour l’un d’entre eux de personnaliser une action, pour le bouton central de valider une action, et pour le bouton du bas de rapidement activer un mode tracking, pour le suivi d’une activité physique. En ce qui concerne la fiche technique, la montre Asus Zenwatch 3 se pare d’un processeur Snapdragon W2100, couplée à 512 Mo de RAM et les 4 Go de mémoire interne habituels. La montre se pare également de modules Wifi et Bluetooth, et, à défaut d’augmenter l’autonomie, Asus promet un mode de recharge rapide, permettant d’insuffler 60% de batterie (soit une journée d’utilisation) à la montre en seulement 15 minutes.

Prix et disponibilité

La nouvelle montre Zenwatch 3 signée Asus devrait arriver en boutiques dans les prochaines semaines, avec un ticket d’entrée fixé à 299 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here