A&T fait l'acquisition de Direct TV, le n° 1 de la télévision par satellite aux USA

A&T fait l’acquisition de Direct TV, le n° 1 de la télévision par satellite aux USA

Le groupe Télécom A&T fait l’acquisition du numéro 1 de la télévision par satellite aux USA: Direct TV. Le montant de la transaction s’élève à 48,5 milliards de dollars.

Publié le 19 mai 2014 - 11:44 par François Giraud

Suite au rachat de Time Warner Cable par Comcast en février pour un montant de 45 milliards de dollars, c’est au tour du groupe de télécoms américain A&T de racheter Direct TV, le numéro 1 de la télévision par satellite aux Etats-Unis pour un montant de 48,5 milliards de dollars. A&T veut se positionner et développer son offre de vidéos. Le groupe A&T compte 5,7 millions d’abonnés et récupère 20,3 millions d’abonnés potentiels appartenant à Direct TV avec cet accord qui a été dévoilé ce dimanche 18 mai 2014.

Développer la télévision payante et faire face à l’essor du streaming

La transaction comporte une partie en numéraire et une autre en actions. Les conseils d’administration des deux groupes ont validé cet accord dans la journée de dimanche. A&T rachète Direct TV pour 95 $ par titre d’après le communiqué publié par les deux groupes. Les deux sociétés veulent faire face au développement du streaming au détriment de la télévision payante, en perte de vitesse. La nouvelle entité créée comprendra 26 millions d’abonnés à la télévision payante et se positionnera ainsi comme numéro deux du marché, derrière Comcast qui comprend 30 millions d’abonnés. A&T a également annoncé vouloir prochainement investir dans les fréquences sans fil à hauteur de 9 milliards de dollars. En rachetant Direct TV pour un montant de 48,5 milliards de dollars et en y rajoutant la dette du groupe, le montant total de cette transaction dépasse les 67 milliards de dollars. Grâce à cette acquisition, A&T améliore son offre triple play qui comprend les abonnements mobiles, Internet et la télévision.

Advertisements

Ailleurs sur le web