L’Ataribox se dévoile en images

Début juin, Atari officialisait une nouvelle console à venir : Ataribox. Aujourd’hui, le groupe en dévoile davantage, avec la diffusion des premiers visuels de cette nouvelle machine, jouant clairement la carte de la nostalgie, avec un look rappelant celui de l’Atari 2600. Epaisses rainures noires, présence de bois… le clin d’oeil au passé est on ne peut plus appuyé. Une Ataribox qui sera d’ailleurs proposée en deux versions lors de sa disponibilité en boutiques, avec un modèle bois et un modèle noir.

Ataribox Wood

Toutefois, pour le groupe, il ne s’agit pas uniquement de surfer sur la mode retrogaming, comme c’est le cas d’une NES Mini ou d’une SNES Mini. Ainsi, avec l’Ataribox, « l’objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui reste dans la lignée de notre héritage, tout en s’adressant à la fois aux anciens et aux nouveaux fans d’Atari » préviennent les concepteurs. Une console qui devrait donc permettre de jouer à des jeux d’antan, mais aussi à des jeux plus actuels.

Ataribox 2017 bis

Pour cela, l’Ataribox va s’appuyer sur une architecture résolument moderne, avec notamment la présence d’un slot SD, d’un port HDMI et de quatre ports USB, sans oublier un port Ethernet. Evidemment, cela ne dévoile rien de la puissance de la machine, mais on sait au moins que cette dernière pourra se connecter au réseau, et accueillir du contenu via une carte mémoire SD.

Ataribox 2017

Ainsi, si la console sera accompagnée d’une sélection de jeux rétro made in Atari, elle devrait également permettre de lire des jeux plus récents. Reste à savoir maintenant ce qu’entend Atari par « jeux actuels« . De même, hormis ces visuels et ces quelques informations, Atari n’a pas livré le moindre détail supplémentaire concernant cette Ataribox, que ce soit sa date de disponibilité ou encore son tarif. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here