Les précommandes concernant l’Atari VCS sont ouvertes, avec des prix qui débutent à 199 dollars. Côté livraison, il faudra patienter jusqu’à juillet 2019 (au plus tôt) pour recevoir sa machine.

Atari-VCS-Onyx

L’Atari VCS en précommande !

Rappelez-vous. Au cours de l’été 2017, Atari dévoilait son projet Ataribox. Un projet transformé depuis en une console baptisée Atari VCS. Ainsi, à l’instar d’une Super Nintendo Classic Mini, la nouvelle Atari VCS intégrera un catalogue de jeux d’antan, dont Asteroids, Centipede, Gravitar ou encore Breakout. En tout, c’est une centaine de jeux que devrait embarquer la machine. Toutefois, la machine signée Atari se veut plus polyvalente qu’une SNES Mini, puisque cette dernière intègre des options de stockage, du WiFi, 4 ports USB, sans oublier bien sûr une sortie HDMI…

La machine sera proposée en deux éditions, avec d’un côté un modèle collector avec façade en bois, hommage à l’Atari 2600, et de l’autre, un modèle Onyx, à la roble noir plus traditionnelle. Depuis quelques heures, cette Atari VCS est disponible en précommande sur le site Indiegogo. L’occasion d’en apprendre davantage sur la machine, et notamment son prix et sa date de disponibilité.

Atari-VCS

Ainsi, pour s’offrir une Atari VCS seule en finition Onyx, il faudra débourser 199 dollars. Ceux qui souhaitent se faire plaisir avec le modèle collector, dont les finitions sont en bois, avec en prime un joystick classique, devront débourser 299 dollars. De son côté, le joystick sera affiché au prix de 29 dollars, tandis qu’il faudra débourser pas moins de 49 dollars supplémentaires pour mettre la main sur la manette classique. Le constructeur proposera un bundle incluant un joystick et une manette, au tarif de 59 dollars.

L’Atari VCS promet aux joueurs « d’inventer une nouvelle fois la manière de jouer« , avec de vieux jeux certes, mais aussi des applications plus modernes, comme un navigateur web ou l’accès à l’indispensable Netflix. L’ensemble tournera sous Linux, et cette Atari VCS se veut une passerelle entre le passé et le présent. La machine acceptera de nombreux périphériques comme les souris, les claviers, les manettes Bluetooth, les disques durs externes… A noter toutefois que si les précommandes sont d’ores et déjà disponibles, il faudra se montrer relativement patient avant de pouvoir déballer son Atari VCS toute neuve, puisque les premières livraisons ne sont pas attendues avant le mois de juillet 2019. Les intéressés peuvent donc se rendre dès à présent à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here