Attaque chez Adobe: Près de 3 millions de comptes clients piratés

Attaque chez Adobe: Près de 3 millions de comptes clients piratés

Les serveurs d’Adobe viennent d’être piratés. Une attaque de grande envergure vient de compromettre près de 3 millions de comptes. Ce géant du logiciel informatique a confirmé l’attaque de son code source hier sur son blog officiel.

Publié le 4 octobre 2013 - 14:13 par La rédaction

Le groupe Adobe vient de subir une attaque de taille de son code source mais également de nombreux produits. Les logiciels concernés sont Adobe Acrobat, ColdFusion Builder et ColdFusion. De plus, ce piratage concerne les identifiants et les mots de passe de 2,9 millions de comptes clients. Les données des utilisateurs sont chiffrées mais si l’attaque pourrait casser ce chiffrement et les données pourraient être lues. C’est le chef de la sécurité d’Adobe, Brad Arkin, qui a annoncé ce jeudi que le groupe avait été victime d’une intrusion massive sur ses serveurs. La base de données du groupe est donc compromise et vulnérable. Le groupe estime que les données confidentielles des clients mais également leurs coordonnées de cartes de crédit ont été violées. Si le chiffrement est cassé par les pirates, l’ensemble des données confidentielles peuvent être lisibles. Adobe a précisé que les pirates ont dérobé les noms des clients, le numéro chiffré de leur carte de crédit avec leur date d’expiration.

Les utilisateurs de la plate-forme sont invités à modifier leur mot de passe

Adobe a mis en place une procédure d’urgence afin d’informer l’ensemble de ses clients et s’est mis en relation avec ds organismes bancaires pour les informer des risques de transactions suite à cette intrusion massive. Les utilisateurs de la plateforme sont invités à modifier leurs mots de passe. Une enquête a été lancée en collaboration avec les autorités fédérales américaines. Il reste à savoir si d’autres codes sources ont été violés et comment les pirates ont pu accéder à ces informations confidentielles. Un spécialiste des cyberattaques, Brian Krebs vient de mettre la main sur 40 Go de données de code source sur un forum privé souterrain provenant d’un serveur utilisé par les pirates. Adobe a confirmé la présence de ses codes parmi ceux découverts par l’expert en sécurité informatique et qu’ils correspondraient aux logiciels Adobe Acrobat, ColdFusion ainsi que des codes de logiciels en cours de développement et pas encore commercialisé.

Publicité

Ailleurs sur le web