Auchan Telecom est racheté par EI Telecom

Auchan Telecom est racheté par EI Telecom

EI Telecom (CIC-NJR Mobile) vient de racheter Auchan Telecom. Une acquisition qui va permettre au groupe d’utiliser la marque ne son nom propre et récupérer une base de près de 150 000 clients. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Publié le 9 septembre 2013 - 14:31 par La rédaction

EI Telecom est une société détenue à 95% par le groupe Crédit Mutuel CIC et à 5% par NRJ Group. Cette société vient d’acquérir Auchan Telecom pour une somme non communiquée. Le groupe EI Telecom indique avoir mis la main sur la base de clients d’Auchan Telecom et pourra désormais utiliser la marque pour son propre compte. Auchan Telecom enregistrait peu de mouvements sur le marché de la téléphonie mobile. Son avenir était incertain et ce rachat devait arriver tôt ou tard. Une acquisition qui permet donc à l’opérateur propriétaire d’NRJ Mobile e mettre la main sur une base de 150 000 clients et d’utiliser la marque Auchan Telecom. La direction d’Auchan avait fait comprendre au début du mois de juillet qu’il comptait céder l’opérateur virtuel qui utilisait le réseau SFR.

EI Telecom compte désormais 1,2 million de clients

Pour EI Telecom, qui regroupe NRJ Mobile et CIC Mobile, mais également Cofodis Mobile, Crédit Mutuel Mobile, ou encore Blancheporte Mobile, cette acquisition d’Auchan Telecom lui permet de se renforcer et d’être l’un des groupes les plus puissants derrière les détenteurs de licences et Omea Telecom (Virgin Mobile). EI Telecom compte ainsi 1,2 million de clients, dont 1,1 million d’abonnés. De nouvelles offres seront également mises en place à partir du mois de novembre dans les hypermarchés Auchan, sur Internet et par téléphone. L’ensemble des collaborateurs d’Auchan Telecom vont être repositionnés au sein d’Auchan France dans les semaines à venir indique EI Telecom sans pour autant préciser le nombre exact de personnes concernées.

Advertisements

Ailleurs sur le web