La nouvelle Audi A7 Sportback pour mars 2018

Audi officialise en images sa toute nouvelle A7 Sportback, un modèle qui souhaite incarner pleinement la nouvelle identité stylistique du géant allemand. Un coup quatre portes qui met évidemment l’accent sur le segment luxe, sans oublier toutefois la sportivité si chère à Audi. Selon le constructeur : « avec ses larges surfaces, ses bords aiguisés et ses lignes athlétiques tendues, la nouvelle Audi A7 respire le dynamisme et l’avant-gardisme quel que soit l’angle d’où on l’observe.  »

A7 Sportback

Côté look, on retrouve évidemment à l’avant la désormais incontournable calandre Singleframe, les phares étroits et l’admission d’air atypique. La version haut de gamme inclut bien sûr les phares LED Audi Matrix HD avec laser light. Une Audi A7 Sportback tout en muscles, qui peut profiter de jantes 21″, avec un toit dynamique qui vient littéralement plonger à l’arrière. « Fuselé comme celui d’un yacht » selon Audi, le train arrière bénéficie d’un aileron rétractable qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Le pack extérieur S-Line en option, qui comprend des modifications de la calandre, de l’admission d’air avant, des bas de caisse et des diffuseurs avant et arrière, affiche une apparence aiguisée, davantage sculptée, et avec des bordures noires brillantes.

Audi A7 Sportback 2018 bis

A bord, on profite bien sûr d’un large éventail de technologies, à commencer par un large écran de 10,1″ incliné vers le conducteur. Quatre valeurs essentielles caractérisent le concept de l’intérieur : l’avant-gardisme, la sportivité, l’intuitivité et la sophistication. Le conducteur contrôle le système d’infotainment depuis l’écran supérieur. Monté sur la console asymétrique du tunnel central, l’écran inférieur de 8,6″ permet d’accéder au système de commande de climatisation, aux fonctions de confort et à la saisie de texte. Audi propose un affichage tête haute en option qui projette les informations importantes sur le pare-brise. Le système de navigation MMI Navigation plus inclut également le virtual cockpit d’Audi avec un écran de 12,3″.

Audi A7 Sportback 2018 bis2

Tous les moteurs disponibles sur l’A7 Sportback sont équipés en série d’un système hybride léger (MHEV) pour plus de confort et d’efficacité. Avec les deux moteurs V6, c’est un système électrique primaire de 48 volts qui est utilisé. Entre 55 et 160 km/h, le coupé quatre portes peut avancer en roue libre, le moteur coupé, et l’alterno-démarreur peut le redémarrer en douceur lorsque c’est nécessaire. La nouvelle Audi A7 Sportback sera initialement lancée avec un moteur 3.0 V6 TFSI de 340 ch.

Audi A7 Sportback 2018

La nouvelle Audi A7 Sportback sort actuellement de la chaîne de montage du site de Neckarsulm et sera lancée sur le marché français courant mars 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here