Audi souhaite intégrer son SUV électrique e-tron à la maison connectée, avec notamment un système de charge pratique et économique.

Audi connecte la voiture électrique au domicile

Du côté de chez Audi, en ce qui concerne les options de charge à domicile, soit le lieu où la majorité des utilisateurs chargent leur véhicule, on retrouve le système Charge Compact de série qui permet de recharger avec une puissance allant jusqu’à 11 kW. En option, on peut également opter pour le système Charge Connect, qui s’appuie sur un deuxième chargeur pour multiplier la puissance par deux (22 kW). Ce système se connecte au domicile via le réseau Wi-Fi de l’habitation et, conjointement avec le système de gestion énergétique de l’habitation, offre des fonctions de charge intelligente.

Ainsi, avec le système Charge Connect et un système de gestion énergétique de l’habitation, le client peut adapter la charge de son Audi e-tron en fonction des différents tarifs d’électricité. En effet, le système peut charger la batterie pendant les heures creuses, tout en tenant compte des besoins de mobilité du client, par exemple l’heure de départ et le niveau de batterie. Le système Charge Connect récupère les informations de tarif dont il a besoin auprès du système de gestion énergétique de l’habitation, ou en fonction des données saisies par le client via le portail myAudi.

Mieux encore, si le domicile est équipé d’un système photovoltaïque, le client peut optimiser le processus de charge pour accorder la priorité à l’électricité générée par le système pour charger l’Audi e-tron. La fonction de charge intelligente protège également le client en cas de panne d’électricité. Le client profite toujours de la capacité maximale de charge disponible permise par le système électrique de l’habitation et la voiture. Le système de charge prend également en compte les besoins énergiques des autres clients pour éviter de surcharger le système électrique de l’habitation et de faire sauter le disjoncteur.

« Dans le respect de nos normes de qualité, nous souhaitons que notre voiture électrique s’intègre naturellement dans une maison connectée et intelligente afin d’offrir une valeur ajoutée à nos clients. C’est pourquoi nous nous sommes associés aux deux plus grands fournisseurs de systèmes de gestion énergétique de l’habitation, Hager Group et SMA Solar Technology, pour offrir une commodité de charge optimale« , explique Fermin Soneira, responsable du Marketing Produit chez Audi.

BMW Wireless Charging Station (1)

Chez la concurrence, rappelons que BMW est lui aussi sur les rangs en ce qui concerne le marché de l’électromobilité, avec déjà divers véhicules électriques/hybrides dans la nature, sans oublier un tout nouveau dock de recharge GroundPad, ou Wireless Charging Station, présenté il y a quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here