Audi présente officiellement son e-Tron Vision Gran Turismo, disponible dans GT Sport, mais aussi dans la « vraie vie » !

Audi-Vision-GT

Audi se lance dans la course Vision Gran Turismo

Depuis quelques années déjà, Gran Turismo invite les constructeurs à proposer leur vision de la course, via des concepts virtuels, à piloter directement dans le jeu. Avec Gran Turismo Sport, la tradition a évidemment été respectée, et si certains constructeurs ont déjà répondu à l’appel, d’autres vont fournir progressivement leur vision de la course moderne aux joueurs. Depuis quelques heures, c’est l’allemand Audi qui est entré dans la course, avec son concept e-Tron Vision Gran Turismo.

C’est la première fois que Audi s’immisce dans cette guerre technologique virtuelle… mais le constructeur a décidé de jouer la carte de l’originalité. En effet, si l’engin est bel et bien disponible dans Gran Turismo Sport depuis la toute récente mise à jour, cette e-Tron Vision GT existe également dans le « monde réel », et sera notamment employée lors des week-end de Formule E. Cette dernière fera office de véhicule de luxe pour certains privilégiés qui assisteront aux Grand Prix, et fera ses débuts à Rome, mais sera également présente à Paris le 28 avril.

Audi-Vision-GT

Un bolide qui s’inspire notamment de l’Audi 90 Quattro GTO, notamment au niveau de la robe, qui mélange le blanc, le rouge, le gris et le noir. Evidemment, l’ensemble profite également d’une sacrée dose de modernité, avec même des lignes limite futuristes à l’arrière. Côté moteur, on profite d’une triple motorisation électrique, avec deux blocs sur le train arrière, et un moteur sur le train avant. Cela permet non seulement de profiter d’une puissance cumulée assez phénoménale de 815 ch, mais aussi de profiter du système de transmission intégrale maison Quattro. De quoi permettre à ce bolide de 1,4 tonne de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes.

Audi-Vision-GT

Au passage, rappelons que Audi lancera en 2020 sa e-tron GT, un nouveau modèle sportif à 4 portes et 100% électrique, mis au point par Audi Sport. Un nouveau modèle qui devrait profiter logiquement de la collaboration avec Porsche et Volkswagen, en employant notamment des technologies communes. Porsche est en effet sur les rangs pour proposer sa vision de la berline électrique, avec la Mission E, dont le constructeur a exhibé une version E Cross Turismo à Genève. Rappelons que le groupe allemand souhaite, en 2025, proposer plus de 20 modèles électriques, ces derniers étant destinés à représenter un tiers des ventes du constructeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here