Audi a confirmé l’arrivée en 2020 d’une nouvelle e-tron GT, un modèle sportif 100% électrique qui sera le porte-étendard de la gamme Audi.

Audi officialise l’e-tron GT

A l’occasion du Salon de Genève 2018, Audi a exhibé sa toute nouvelle e-tron prototype, le premier modèle du groupe à adopter une motorisation 100% électrique. Celui-ci se veut un aperçu du premier modèle entièrement électrique du constructeur. Un SUV sportif qui combine le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien. La future Audi e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharges rapides en moins de 30 minutes, elle sera ainsi prête pour la nouvelle étape d’un long voyage. La version de série de l’Audi e-tron sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2018.

Toutefois, à l’occasion de sa conférence de presse annuelle ce 15 mars, Audi a également tenu à confirmer l’arrivée d’un nouveau modèle sportif à 4 portes et 100% électrique, fabriqué cette fois par Audi Sport. Un nouveau modèle baptisé Audi e-tron GT, qui devrait profiter logiquement de la collaboration avec Porsche et Volkswagen, en employant notamment des technologies communes. Porsche est en effet sur les rangs pour proposer sa vision de la berline électrique, avec la Mission E, dont le constructeur a exhibé une version E Cross Turismo à Genève.

Le porte-étendard de la gamme Audi électrique

Selon Audi : « Nous interprétons la sportivité de manière très progressive avec notre e-tron GT entièrement électrique, et c’est ainsi que nous allons engager notre marque Audi Sport dans le futur. » Audi annonce que la production de ce nouveau modèle débutera en 2020 sur le site Audi Sport de Böllinger Höfe, à l’endroit même où sont fabriquées les Audi R8. Une électrification importante pour Audi, puisque le constructeur souhaite, en 2025, proposer plus de 20 modèles électriques, ces derniers étant destinés à représenter un tiers des ventes du constructeur.

L’Audi e-tron Prototype, présentée à Genève début mars

Evidemment, cette Audi e-tron GT représentera le modèle haut de gamme de cette future famille électrique. Une berline GT à quatre portes qui sera 100% électrique, et qui fera la part belle à la sportivité (Audi Sport oblige). Côté autonomie, Audi a d’ores et déjà promis que cette dernière sera capable de tenir environ 500 kilomètres sur une seule charge. Pour l’occasion, Audi a également dévoilé quelques images de cette future e-tron GT, qui devrait être exhibée dans les prochains mois sur les principaux salons automobiles. Bref, il semble que l’offensive électrique premium se prépare, et que les prochaines années devraient être particulièrement électrisantes pour les amateurs d’automobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here