A Genève, Audi officialise son e-tron prototype, son tout premier SUV 100% électrique, attendu en concessions en fin d’année.

Audi présente son « e-tron prototype »

En 2018, à Genève, la tendance est clairement au véhicule hybride et/ou 100% électrique. Porsche s’est notamment illustré avec sa nouvelle Mission E Cross Turismo, tout comme Hyundai avec son SUV Kona Electric. Du côté de chez Audi, on a également présenté la nouvelle « e-tron prototype« , qui se veut un aperçu du premier modèle entièrement électrique du constructeur. Un SUV sportif qui combine le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien.

Une disponibilité calée à fin 2018

L’extérieur, spécialement camouflé pour l’occasion, dissimule un SUV premium avec de l’espace pour cinq passagers et de nombreux bagages. Le constructeur insiste sur le fait que l’espace et le confort à bord sont similaires à ceux des autres modèles Audi. L’autonomie est adaptée aux longs trajets et les différentes options de recharge permettent aux clients de conduire en 100% électrique sans compromis. La future Audi e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharges rapides en moins de 30 minutes, elle sera ainsi prête pour la nouvelle étape d’un long voyage. Le système Quattro propulse les quatre roues motrices dans le futur et assurent de bonnes performances sur tous les terrains. La version de série de l’Audi e-tron sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2018.

Plus de 5 millions de kilomètres d’essais

Avant le lancement du premier modèle entièrement électrique Audi de série en fin d’année 2018, le SUV sportif effectuera des essais aux quatre coins du monde. Que ce soit dans le froid scandinave, la chaleur de l’Afrique, les hautes-montagnes asiatiques, sur la boucle nord du Nürburgring, dans le trafic en accordéons des grandes métropoles chinoises ou sur les vastes autoroutes américaines, le SUV entièrement électrique devra prouver ses qualités dans des tests en situation sans compromis et en conditions extrêmes. Audi teste les véhicules des préséries pour que les clients puissent profiter d’un fonctionnement optimal, peu importe la température et les conditions extérieures.

Un jeu de chasse au prototype à Genève

A noter qu’une partie de la flotte de test, des prototypes Audi e-tron, sera visible dans les rues de Genève. Portant leur camouflage électrisant, elles seront visibles dans la métropole suisse au début du Salon de l’Automobile. Toute personne intéressée peut photographier le prototype dans sa livrée camouflage design et poster des photos spectaculaires sur les réseaux sociaux en utilisant le #etron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here