Audi e-Tron Sportback Concept : le coupé 100% électrique, attendu pour 2019

Audi e-Tron Sportback Concept : le coupé 100% électrique, attendu pour 2019

Le géant allemand Audi profite du salon de Shanghai pour dévoiler sa nouvelle Audi e-Tron Sportback Concept, 100% électrique.

Publié le 19 avril 2017 - 8:24 par Stéphane Ficca

Une Audi e-Tron Sportback Concept à Shanghai

Le Salon Automobile de Shanghai est évidemment l’occasion pour les constructeurs de dévoiler, parfois en World Premiere, les nouveautés à venir dans les années futures. C’est le cas d’Audi, qui présente notamment une voiture 100% électrique sous la forme d’un coupé, véritable étude de style et démonstration technologique : l’Audi e-Tron Sportback Concept.

Audi eTron Sportback Concept

Publicité

Un coupé qui se veut évidemment tourné vers l’avenir, avec une motorisation 100% électrique. Cette dernière promet une puissance de 320 kilowatts – qui peut même aller jusqu’à 370 kW en mode turbo – et offre le juste niveau de propulsion avec un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement. Avec une batterie de 95 kh, son autonomie excéderait le cap des 500 kilomètres.

Au-delà de sa motorisation, l’Audi e-Tron Sportback Concept se veut également une avancée technologique à bord, avec un intérieur de couleur claire, intentionnellement fonctionnel et sobre. On y retrouve également des écrans tactiles généreux sous l’affichage central, sur la console centrale et dans les finitions de portières, qui communiquent des informations et interagissent avec le système embarqué. Des surfaces horizontales sur le tableau de bord et la console centrale donnent une impression d’ouverture et de perspective à partir de chacun des quatre sièges.

Audi eTron Sportback Concept 2

Audi eTron Sportback Concept 3

La technologie d’éclairage de cette voiture concept est également une innovation visible tant de jour que de nuit. Les LED Digital Matrix à l’avant et à l’arrière offrent un excellent rendement lumineux. De minuscules projecteurs Digital Matrix posent leur marque sur la route devant soi, faisant d’un phare un moyen dynamique et polyvalent de communiquer avec son entourage.

Audi eTron Sportback Concept 4

Selon Rupert Stadler, président de Audi : « Notre Audi e tron sera lancée en 2018, la première voiture électrique utilisable au quotidien. Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et une unique expérience de conduite électrique, nous ferons de ce SUV sportif le produit incontournable de la décennie à venir. L’année suivante, en 2019, viendra la production de cette Audi e tron Sportback, un coupé électrique identifiable au premier regard. »

Audi eTron Sportback Concept 5

Rappelons que lors des cinq prochaines années, Audi va proposer cinq modèles de Audi e-tron en Chine, y compris des véhicules à motorisation purement électrique dont les autonomies dépassent les 500 kilomètres, comme l’Audi e-tron Sportback.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *