Depuis quelques jours, Audi s’amuse à teaser sur les réseaux sociaux celui qui pourrait bien être le futur SUV Q8.

Audi Q8 2018

Vers un Audi Q8 très bientôt ?

Il y a quelques semaines, durant le Salon de Genève 2018, Audi a exhibé sa toute nouvelle e-tron prototype, le premier modèle du groupe à adopter une motorisation 100% électrique. Celui-ci se veut un aperçu du premier modèle entièrement électrique du constructeur. Un SUV sportif qui combine le confort d’une voiture de luxe avec une autonomie adaptée à un usage quotidien. La future Audi e-tron de série pourra faire le plein d’électricité jusqu’à 150 kW dans les stations de recharges rapides en moins de 30 minutes, elle sera ainsi prête pour la nouvelle étape d’un long voyage. La version de série de l’Audi e-tron sera lancée sur le marché européen à la fin de l’année 2018.

Toutefois, bien qu’Audi, à l’instar d’autres constructeurs allemands, mise grandement sur l’électromobilité, ce dernier n’en oublie pas pour autant le reste de sa gamme. Ainsi, depuis quelques jours, Audi prend un malin plaisir à teaser sur ses réseaux sociaux une nouveauté qui sera dévoilée prochainement. Le groupe allemand joue allègrement la carte du teasing, avec un bolide très largement camouflé, qui ne laisse transparaître que quelques lignes.

L’Audi e-Tron Prototype présenté récemment à Genève

De quoi laisser augurer d’un nouveau SUV Coupé qui pourrait être le futur Audi Q8. Rappelons que le mois dernier, lors de l’annonce de ses résultats financiers pour 2017, Audi avait confirmé la présentation début juin d’un nouveau SUV Coupé. A noter que ce dernier pourrait également concerner le Salon de Pékin qui ouvre ses portes prochainement, avec la possibilité de découvrir un SUV taillé pour le rendez-vous chinois de l’automobile. « La nouvelle Audi assume ses formes, et constituera la fusion d’un coupé de luxe avec un SUV sportif » annonce ainsi le constructeur sur Twitter.

Rappelons que le futur Audi Q8 a d’ores et déjà été présenté par le biais de deux concepts présentés l’an dernier, et est depuis quelques semaines en cours de test, sous un épais camouflage bien sûr. Il faudra toutefois patienter encore un peu pour découvrir ce qui se cache réellement derrière cette nouvelle campagne de teasing signée Audi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here