Audi officialise le nouveau TT RS 2016

Grand absent du rendez-vous automobile helvétique il y a quelques semaines, le nouveau coupé Audi TT RS a finalement profité du salon de Pékin pour se dévoiler. Une nouvelle génération qui bénéficie bien sûr de quelques ajustements, notamment sous le capot puisque ce nouveau TT RS va profiter d’un bloc TFSI 5 cylindres 2.5L Turbo, qui développe désormais la puissance de 400 ch.

Audi TT RS

Une puissance rehaussée de 60 ch donc par rapport au précédent Audi TT RS Plus, et un moteur qui a également bénéficié au passage d’une petite cure d’amaigrissement, puisque ce dernier affiche 26 kg de moins sur la balance. Un moteur qui sera notamment associé à la boite automatique S-Tronic 7 rapports à double embrayage du constructeur aux anneaux, sans oublier bien sûr la présence de la technologie Quattro, pour une transmission intégrale. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, soit à peine plus qu’une Audi R8 V10. Côté freinage, Audi annonce la présence de disques en carbone-céramique, en option toutefois.

Audi TT RS

D’un point de vue esthétique, le nouvel Audi TT RS affiche quelques menus ajustements par rapport à la précédente version, avec notamment de nouvelles entrées d’air, ainsi qu’un arrière qui ne laisse personne indifférent, grâce à sa double sortie d’échappements et la présence d’un becquet. De base, le nouvel Audi TT RS bénéficie de jantes 19″, mais on peut également opter pour des jantes 20″, à condition d’y mettre le prix évidemment. On peut également opter pour des nouveaux feux OLED à l’arrière, et il est certain qu’il sera difficile de passer inaperçu à son volant.

Audi TT RS

Un nouvel Audi TT RS qui a de quoi faire frémir la concurrence donc, et qui arrivera sur le marché dès cet automne. Côté tarifs, il faudra vraisemblablement tabler sur un ticket d’entrée fixé à 65 000 euros environ, pour la version « de base ». La version Roadster devrait pour sa part démarrer à 70 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here