Audi : zoom sur les nouvelles A5 et S5 Cabriolet

Audi : zoom sur les nouvelles A5 et S5 Cabriolet

Audi complète la famille A5 en dévoilant aujourd’hui sa déclinaison Cabriolet, mais aussi celle de la S5.

Publié le 4 novembre 2016 - 14:13 par Stéphane Ficca

Audi découvre sa gamme A5

En présentant ses nouvelles A5 et S5 Cabriolet, le géant allemand Audi complète la famille A5, et va permettre à quatre personnes de rouler à bord de ces nouveaux modèles découvrables, qui ne font évidemment pas l’impasse sur la sportivité. Des modèles qui intègrent une capote classique qui offre « des performances d’isolation acoustique et thermiques époustouflantes » selon Audi. La nouvelle fonction d’ouverture « One touch » est de série, et rend le maniement de la capote bien plus simple. Une impulsion sur la commande et la capote disparaît en 15 secondes ou se referme en 18 secondes, et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

audi-a5-s5-cabriolet-2

Publicité

Côté look, on retrouve bien sûr à l’avant la désormais célèbre calandre SingleFrame du constructeur, sans oublier la ligne d’épaule en forme de vague, caractéristique de toute la gamme A5. A l’arrière, le troisième feu de stop est intégré dans le coffre, et les feux arrière à LED et les phares Audi Matrix LED permettent de rendre la voiture immédiatement identifiable en pleine nuit. La nouvelle Audi A5 Cabriolet adopte de nouvelles suspensions à 5 bras à l’avant comme à l’arrière, tandis que sa structure se veut aussi légère que robuste. Les ingénieurs ont ainsi réussi à accroître la résistance à la torsion de la précédente version de 40%, améliorant l’agilité du Cabriolet. La nouvelle Audi A5 Cabriolet est 40 kg plus légère que la version précédente, avec 1 690 kg pour l’Audi A5 Cabriolet 2.0 TDI 190.

Sous le capot, trois motorisations seront disponibles au lancement sur la nouvelle Audi A5 Cabriolet : un 2.0 TFSI de 252 ch, un 2.0 TDI de 190 ch et un 3.0 TDI de 218 ch. Suivront ensuite une version 2.0 TFSI 190 ch et une motorisation 3.0 TDI 286 ch. Côté transmission, boite de vitesse manuelle à 6 rapports, boite à double embrayage S-Tronic à 7 rapports ou boite automatique TipTronic à 8 rapports, chacune est adaptée à son moteur. La transmission s’effectue aux roues avant, ou via la transmission intégrale Quattro, disponible également en version Quattro Ultra. La transmission intégrale Quattro est proposée de série sur l’A5 motorisée par le 3.0 TDI de 286 ch.

audi-a5-s5-cabriolet-7

En ce qui concerne la sportive Audi S5, elle bénéficie du tout nouveau bloc 3.0L TFSI, qui développe 354 ch (soit 21 ch de plus que la précédente génération). La nouvelle Audi S5 Cabriolet abat le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes et file jusqu’à 250 km/h -limitée électroniquement. Elle est dotée d’une transmission intégrale Quattro permanente et d’une boite de vitesses à 8 rapports Tiptronic.

Des micros dans les ceintures !

Côté technologies, grâce à un nouveau système d’exploitation et d’affichage incluant un contrôle vocal et une fonction de recherche par texte libre, le conducteur peut contrôler toutes les fonctions du véhicule de manière intuitive. Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant intègrent des microphones, améliorant grandement la qualité des conversations téléphoniques, même lorsque l’A5 Cabriolet est décapotée.

audi-a5-s5-cabriolet

Proposé en alternative des traditionnels compteurs analogiques, l’Audi Virtual Cockpit permet un affichage détaillé des fonctions du véhicule et du MMI. Le grand écran TFT HD de 12,3’’ affiche des graphismes détaillés. Un module LTE donne accès aux services en ligne Audi Connect, avec trois ans de service inclus. Les cinq premières mises à jour de la cartographie sont également inclues. Le centre de connectivité inclus également un hotspot Wi-Fi permettant aux terminaux des passagers l’accès à Internet. Pratique !

Prix et disponibilité

Les nouvelles Audi A5 et S5 Cabriolet seront disponibles en France et dans les autres pays Européens à compter du mois de mars 2017. En Allemagne, l’Audi A5 Cabriolet débutera à 49 350 euros, tandis que l’Audi S5 Cabriolet sera affichée à 67 800 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *