Audi : la production des Q8 et Q4 confirmée, et un RS Q5 bientôt ?

Audi : la production des Q8 et Q4 confirmée, et un RS Q5 bientôt ?

Audi confirme la production des nouveaux SUV Q8 et Q4, tandis qu’il se murmure que le groupe pourrait également bientôt dévoiler un certain RS Q5.

Publié le 13 avril 2017 - 9:48 par Stéphane Ficca

Audi agrandit sa famille de Q

Le groupe Audi n’est pas peu fier d’officialiser l’entrée en production très bientôt de deux nouveaux SUV, qui viendront évidemment élargir sa gamme Q. Ainsi, Audi confirme que la production de son nouveau Q8 débutera dès 2018 du côté de Bratislava, tandis que le premier Audi Q4 quittera de son côté l’usine de Györ (Allemagne) dès l’année suivante, en 2019. « « Nous allons ajouter deux nouveaux SUV à notre gamme existante et ainsi augmenter fortement notre compétitivité sur un segment extrêmement dynamique » a précisé le Prof. Dr. Hubert Waltl, membre du directoire en charge de la production et de la logistique.

Audi-Q8

Publicité

En ce qui concerne l’Audi Q8, ce dernier va évidemment venir coiffer la gamme Q, avec un SUV premium coupé qui alliera habitabilité et un design fort. Il pourra bénéficier de toutes les dernières technologies en termes d’assistance à la conduite et d’infotainment. Audi produira donc ce nouveau modèle dès 2018 sur son site de Bratislava, un site qui accueille depuis 2005 la production du Q7. Entre temps, le site a lancé la fabrication de la seconde génération de Q7 ainsi que de ses variantes sportives S et hybrides rechargeables e-tron.

Audi-Q8-(4)

De son côté, le nouvel Audi Q4 constituera le premier CUV (Compact Utility Vehicle) proposé par la marque. Le très sportif Audi Q4  offrira selon ses concepteurs un vrai profil de Coupé, et viendra logiquement s’intercaler dans la gamme entre le Q3 et le Q5.  Dès 2018, le site de Györ accueillera également la production de l’Audi Q3, qui sera d’ici là toujours produit en Espagne sur le site de Martorell.

Audi Q4

Enfin, toujours concernant Audi, il se murmure que le groupe pourrait lancer très bientôt un tout nouveau SUV ultra-sportif, basé sur le modèle Q5. Déjà décliné en version SQ5 de 354 ch, le groupe allemand aurait décidé d’aller un peu plus loin, en déclinant ce dernier en version RS Q5, avec une puissance qui pourrait avoisiner les 500 ch, via un bloc V6 2.9L biturbo, sans oublier la boite de vitesse TipTronic à 8 rapports et le système intégral Quattro. Ce nouvel Audi RS Q5 pourrait arriver en concessions durant l’année 2018.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *