Audi officialise son nouveau SUV Q8, un modèle qui se veut le mélange parfait entre l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. 

Audi-Q8

Audi Q8 : le nouveau visage de la gamme

Audi a officialisé le tout nouveau représentant de sa gamme de SUV, avec le nouveau Q8. Selon le constructeur, ce nouveau modèle va se charger d’associer le meilleur des deux mondes, à savoir l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV.

Côté gabarit, avec 4 986 millimètres de long, 1 995 millimètres de large et 1 705 millimètres de haut, la nouvelle Audi Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux. Avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7, autre modèle de la famille, par rapport auquel il est 66 millimètres plus court, mais 27 millimètres plus large. Avec un empattement de près de trois mètres, l’Audi Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes.

Audi-Q8

L’Audi Q8 interprète également la nouvelle identité de la marque aux anneaux à sa manière, en combinant un coupé quatre portes de luxe, un grand SUV et les détails d’une icône Audi, la quattro originale. Avec son imposante calandre Singleframe octogonale dotée de six barrettes verticales chromées, l’Audi Q8 est le nouveau visage de la famille Audi Q. Le spoiler, orienté vers l’avant, et les grandes admissions d’air aux contours marqués renforcent le style agressif du véhicule. Des proportions compactes et sportives, associées à un toit très bas et à une vitre plate forment la poupe de l’Audi Q8. Un élément noir brillant très fin intégrant une bande de lumière relie les phares arrière.

A bord, on retrouve deux écrans tactiles haute résolution, afin de traduire la volonté de la marque de traduire sa qualité dans le monde numérique. L’écran supérieur de 10,1″ est utilisé pour la navigation et l’infotainment, tandis que l’écran inférieur de 8,6″ permet de gérer le chauffage, la ventilation… Le système inclut également le Virtual Cockpit maison, avec un écran 12,3″ paramétrable. Audi annonce également la possibilité future d’opter pour un affichage sportif.

Audi-Q8

Sous le capot, on disposera dans un premier temps d’un bloc 3.0L TDI de 286 ch, lequel embarquera la technologie MHEV. Un moteur associé à une boîte tiptronic à 8 rapports, pour lui permettre notamment d’avaler le 0 à 100 km/h en 6.3 secondes et d’atteindre 232 km/h en vitesse de pointe. Côté appellation, il faudra se faire à la nouvelle nomenclature Audi, puisque ce modèle sera baptisé Audi Q8 50 TDI. A noter que des blocs 3.0L TDI de 231 ch et essence 3.0L TFSI de 340 ch seront proposés ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here