Audi R8 : une édition exclusive "Audi Sport", limitée à 200 exemplaires

Audi R8 : une édition exclusive « Audi Sport », limitée à 200 exemplaires

Audi va proposer une édition limitée Audi Sport de sa sportive R8, avec seulement 200 exemplaires au programme.

Publié le 24 avril 2017 - 8:51 par Stéphane Ficca

L’Audi R8 aussi en version limitée Audi Sport

Le géant allemand Audi, qui a récemment dévoilé à Shanghai son nouveau coupé électrique e-Tron Sportback, proposera également bientôt une nouvelle version de son ultra-sportive R8. Une version baptisée « Audi Sport », qui ne sera produite qu’à 200 exemplaires, avec une ouverture des commandes prévue pour le mois de mai. Une Audi R8 qui adopte une nouvelle robe argent, rouge et noir, soit les couleurs emblématiques de la gamme Audi Sport.

Audi R8 Audi Sport Edition

Publicité

Selon le constructeur, cette R8 « Audi Sport » Edition apporte plus d’émotion à la production de voitures avec son jeu de couleurs argent, rouge et noir et son équipement intérieur haut-de-gamme. Au-delà de l’argent fleuret, mat ou brillant, un choix de finition carrosserie noir-mythic ou blanc-ibis. Quelle que soit la couleur extérieure choisie par le client, les sidesblades et rétroviseurs rouge vif offrent un contraste visuel puissant et ne sont que l’un des points forts visuels. Le spoiler avant, sa calandre Singleframe et son insert diffuseur accentuent d’autant plus la sophistication extérieure avec leur noir-titane – encore un élément qui ajoute à l’exclusivité du véhicule. A l’arrière, le dessin trapézoïdal noir-brillant du pot d’échappement appui l’effet dynamique du design.

Audi R8 Audi Sport Edition 3

Audi R8 Audi Sport Edition 2

Evidemment, cette édition spéciale bénéficie également de jantes spécifiques, avec des modèles 20″, dotées de 10 rayons en Y, une finition peinture noir-anthracite brillant et des bords argentés. Le petit plus : les bords de jante en finition brillante arborent le logo Audi Sport. Sur l’Audi R8 V10, une finition rouge ultra-brillante dote les étriers de frein acier d’un design flamboyant. Sur le modèle avec le moteur V10 plus de 610 ch, les disques de frein en céramique sont équipés d’étriers en finition anthracite.

Audi R8 Audi Sport Edition 4

A bord, le conducteur et le passager sont accueillis avec des inserts lumineux aux seuils de portières. Les inserts en aluminium portent le label Audi Sport et l’exclusivité du modèle est indiquée via la numérotation de l’exemplaire « 1/200 ». Le volant à méplat performance, recouvert de cuir, 3-branches est de série dans cette édition spéciale. Il porte un blason R8 et le cuir du volant est orné d’une bande rouge-express située à 12 heures, rappelant son patrimoine automobile.

Audi R8 Audi Sport Edition 5

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Sport Edition de l’Audi R8 Coupé sera fabriquée en une série limitée de 200 exemplaires et les commandes seront ouvertes dans le monde entier à partir de début mai 2017. En Allemagne, les prix du modèle doté du bloc V10 540 ch débutent à 181 900 euros. Les modèles V10 plus, qui développent 610 ch, commencent à 205 800 euros. Les voitures seront livrées à partir de septembre 2017.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *