Audi et Volvo vont intégrer Android dans leurs futurs modèles

Audi et Volvo vont intégrer Android dans leurs futurs modèles

C’est officiel, Android sera bientôt disponible au coeur de certains véhicules à venir, notamment chez les géants Volvo et Audi. Explications.

Publié le 16 mai 2017 - 8:36 par Stéphane Ficca

Android bientôt chez Audi et Volvo

Déjà disponible au sein de certains véhicules via Android Auto, le système d’exploitation de Google franchit une étape supplémentaire aujourd’hui, puisque l’OS sera bientôt intégré nativement sur certains modèles signés Audi et Volvo. Ce partenariat promet de révolutionner la manière dont les clients Volvo et Audi font corps et interagissent avec leur voiture. Le vaste catalogue d’applications Android populaires développées par Google, Volvo ou tout autre développeur permettra d’accéder à des services connectés et prédictifs à bord et aux abords du véhicule.

Volvo Android

Publicité

Les constructeurs en sont convaincus, l’utilisation d’Android comme système d’exploitation de base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement tout en offrant aux clients la possibilité de personnaliser l’expérience de la connexion embarquée. Selon Patrick Brady, Vice-Président Engineering Android chez Google : « Avec ce partenariat, nous pourrons proposer aux conducteurs une expérience encore plus naturelle grâce à une plate-forme multimédia tout compris associée à un écosystème riche en applications Android et en services Google. »

A noter que Volvo collabore aussi avec Google sur une autre initiative, qui vise à mettre à jour les récents modèles en les dotant de Google Local Search, une application de services basée sur la localisation. Elle sera à la disposition des clients du constructeur après mise à jour de Sensus Navigation. Des informations complémentaires sur ce partenariat et sur Android OS seront annoncées lors de la conférence annuelle pour développeurs Google I/O organisée le 17 mai prochain.

Audi-Q8

Côté délais, cet Android Automotive (basé sur Android 7.0) sera disponible sur certains nouveaux modèles Volvo lancés dans les 2 années à venir. Du côté de chez Audi, on devrait découvrir le système à bord du Q8 Sport. Pour Google, il s’agit bien sûr d’aboutir vers une intégration complète de son OS au sein d’une voiture, comme c’est déjà le cas sur certains smartphones, certaines tablettes, ou encore certains téléviseurs. A noter que malgré son côté « Google », le système sera bel et bien compatible avec Apple CarPlay.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *