Audience Network, une plateforme publicitaire ouverte aux annonceurs par Facebook

Audience Network, une plateforme publicitaire ouverte aux annonceurs par Facebook

Publicité mobile : Facebook propose désormais sa plateforme FAN, Facebook Audience Network à tous les annonceurs, qui vont pouvoir proposer leurs publicités sur les applications mobiles tierces et sur le réseau social.

Publié le 8 octobre 2014 - 8:41 par François Giraud

Le réseau publicitaire mobile de Facebook est désormais disponible à tous les annonceurs. Proposé en version bêta en avril 2014, il est désormais accessible pour tous. Baptisé FAN pour Facebook Audience Network, cette plateforme publicitaire permet aux annonceurs d’exploiter les données récupérées sur les internautes pour proposer des publicités ciblées sur des applications mobiles tierces, partenaires du réseau de Mark Zuckerberg, et sur Facebook lui-même.

Facebook Audience Network est désormais accessible à tous les annonceurs
Publicité

Facebook Audience Network est désormais accessible à tous les annonceurs

Le plus grand réseau social du monde avait proposé sa plateforme publicitaire en avril dernier en version bêta auprès de quelques annonceurs et vient d’étendre sa plateforme ce mardi à l’ensemble des annonceurs et développeurs. Plus d’1,5 millions d’annonceurs diffusent déjà des publicités sur Facebook mais ils pourront désormais diffuser auprès d’applications tierces, comme l’indique Facebook dans un message. Un système de publicité personnalisée. Pour activer FAN, il suffit de cocher une case  « étendre mes publicités aux applications partenaires ». Facebook propose un SDK aux développeurs qui souhaitent être intégrés au réseau FAN. La publicité mobile est une belle source de revenus pour le réseau social, qui correspond à 62% de son chiffre d’affaires. Au second trimestre, les publicités mobiles ont représenté 1,66 milliard de dollars. eMarketer indique que les investissements publicitaires de Facebook en 2014 pourraient représenter une part de 21,7%, derrière Google et ses 46,8% de parts de marché.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *