Bose et Beats enterrent la hache de guerre ?

Depuis le rachat de Beats par Apple, le groupe est la cible d’une plainte en justice de la part de l’autre géant du son, Bose, concernant la technologie de bruit active. En effet, depuis près de 15 ans maintenant, Bose commercialise des casques audio dotés de la technologie maison QuietConfort, qui s’articule autour de micros intégrés chargés de capter le bruit ambiant, avant d’annuler le son parasite en invoquant l’onde opposée. Depuis quelques années, Beats propose une technologie similaire, un plagiat selon Bose, qui demandait tout simplement le retrait des ventes du casque Beats Studio, en plus de dommages et intérêts bien sûr.

Colin Kaepernick écope d'une amende de 10 000 dollars

Mais un document signé Bose et Apple a récemment été envoyé au tribunal du Delaware, lequel annonce le retrait des plaintes signées Bose suite à un arrangement à l’amiable entre les deux parties. On ne connait évidemment pas les détails de cet « arrangement » entre les deux géants américains, mais les tensions ne semblent pas vouloir s’apaiser pour autant entre les deux groupes. En effet, le Quaterback des 49ers de San Francisco a récemment écopé d’une amende de 10 000 dollars pour avoir porté en public un casque Beats… alors que c’est Bose qui est la marque officielle et exclusive de la NFL.

Selon certaines sources, cet arrangement à l’amiable intervient alors qu’Apple se préparait à suspendre la commercialisation des produits Bose dans ses boutiques. La bataille n’est peut-être pas tout à fait terminée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here