Audioengine B2 : l'enceinte Bluetooth haut de gamme disponible en France

Audioengine B2 : l’enceinte Bluetooth haut de gamme disponible en France

Audioengine lance en France sa nouvelle enceinte B2, qui combine la connexion Bluetooth avec le son Hi-Res.

Publié le 25 mars 2015 - 14:28 par Stéphane Ficca

Audioengine lance en France son enceinte B2

Déjà connu pour ses enceintes de bureau A2+, le constructeur américain Audioengine lance aujourd’hui en France sa toute nouvelle enceinte B2. Cette dernière reprend le look des A2+ avec toutefois ici un format monobloc, et plus large. L’Audioengine B2 se caractérise également par la présence d’un module Bluetooth pour fonctionner avec n’importe quel terminal compatible (ordinateur, tablette, smartphone…), mais aussi par la présence du codec LDAC, qui va permettre la prise en charge du Hi-Res.

Audioengine B2

Publicité

En effet, la norme LDAC (mise au point par Sony) permet la lecture via Bluetooth de fichiers audio en qualité 96 kHz/24 bit. Le codec permet de passer outre la compression inhérente à une transmission via Bluetooth, en portant la bande passante à 990 kb/s. Certes, la qualité audio n’est pas 100/ Hi-Res, mais les pertes audio sont infimes selon Sony, bien loin de la lourde perte causée par un transfert Bluetooth 328 kbps classique.

LDAC-Sony

En ce qui concerne sa conception, l’enceinte Audioengine B2 se pare de deux haut-parleurs à dôme de soie 3/4″, deux évents, et deux haut-parleurs 2,75″ en kevlar. L’ensemble est animé par un amplificateur AB de 30W RMS. Audioengine promet une réponse en fréquence de 65 Hz à 22 000 Hz. Côté connectique, on retrouve, en plus du module Bluetooth atpX, une entrée audio analogique 3,5 mm. A noter que l’enceinte est dépourvue de toute autre forme de connectique : pas de port USB, de lecteur carte ou même de module WiFi.

Prix et disponibilité

L’enceinte Bluetooth Audioengine B2 est disponible en France au tarif de 349 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *