Authentification simplifiée pour Twitter

Authentification simplifiée pour Twitter

Twitter vient de décider d’améliorer sa procédure d’authentification. Jusqu’à présent, il était nécessaire de rentrer un code de vérification reçu par SMS pour assurer une authentification renforcée et accéder à son compte., désormais, la méthode sera simplifiée.

Publié le 7 août 2013 - 14:46 par La rédaction

Twitter vient de simplifier son système d’authentification renforcée. Avant, il était nécessaire de renvoyer un code de vérification que l’on recevait par SMS. Hors il n’était pas toujours possible de le recevoir, notamment en déplacement à l’étranger. Désormais cette application sera simplifiée. Elle stockera une clé cryptée dans le smartphone et lorsque l’on se connectera depuis un autre terminal, il faudra appuyer sur l’onglet « autoriser » pour permettre l’accès. On pourra également choisir « rejeter »si la demande de connexion nous paraît suspecte. Cette méthode a le gros avantage de fonctionner sans SMS, mais seulement avec une connexion 3G ou Internet.

Twitter

Twitter

L’envoi de SMS n’est plus indispensable

Cette nouvelle méthode d’authentification renforcée utilise internet et non pas les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile. L’envoi de SMS n’était pas disponible dans certains pays, désormais le problème n’existe plus. Cette fonctionnalité évoluera certainement le jour où il sera possible de s’identifier à l’aide d’un lecteur d’empreintes digitales. D’autres améliorations de Twitter sont présentes comme la présentation de résultats de recherche pour la photo, qui permet d’afficher un flux continu de photos et des améliorations au niveau de l’interface là rendant plus ergonomique. Toutes ces mises à jour sont présentes pour Android et iOS.

Advertisements

Ailleurs sur le web