Automobile : les PV désormais consultables sur Internet

Automobile : les PV désormais consultables sur Internet

Miracle de technologie, il est désormais possible de consulter sur Internet son dossier de contravention.

Publié le 11 février 2015 - 17:10 par Stéphane Ficca

Le dossier de contravention à consulter en ligne

Bonne nouvelle pour les automobilistes qui ont eu la mauvaise nouvelle de recevoir une contravention récemment, ils vont pouvoir consulter l’avancement de leur dossier en ligne en visitant directement le portail web de l’ANTAI, l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions. Cela va leur permettre de consulter leur dossier en ce qui concerne un PV adressé par La Poste, via un radar automatique, un radar de feu rouge, ou encore un procès verbal électronique.

Antai-PV

Publicité

Le principe est simple, il suffit de rentrer le numéro de contravention reçue dans l’espace Mon Dossier pour tout savoir de ce dernier, notamment en cas de contestation, ou encore pour savoir si le paiement a été reçu. Ce nouveau service en ligne sera effectif à compter de demain, et c’est le ministère de l’Intérieur qui a la responsabilité de ce nouveau service. Selon la Sécurité Routière : « Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) pourra se connecter sur le site de l’ANTAI sur la section « consultez votre dossier ».

A noter qu’un système de contestation en ligne est également dans les cartons. Toutefois, contrairement au service qui démarre demain, ce service à venir ne devrait pas être gratuit. Rappelons qu’à l’heure actuelle, pour contester un PV, il faut adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception, pour un tarif avoisinant les 4,50 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *