Dans cette vidéo de présentation en anglais du flux de production d’Autopano Vidéo, vous pourrez prendre la mesure de la facilité assez déconcertante avec laquelle le logiciel permet de créer des vidéos 360° à partir de l’import, non moins aisé, de plusieurs flux vidéo. L’exemple montre la réalisation d’un film 360° à partir de 6 caméras GoPro. L’interface du logiciel est très simple d’accès.

La synchronisation multicam est aussi simple, basée sur les pistes audio des caméras comme le fait Final Cut Pro X par exemple.

On peut générer un panorama 360 x 180° dans Autopano depuis lequel on peut redresser l’horizon et la verticalité des éléments.

 

kolor autopano video
L’interface du logiciel de vidéos 360° Kolor Autopano Vidéo.

 

Par défaut, rendu de la vidéo 360° est en 4K, mais il est naturellement possible aussi de rendre en Full HD. On conserve le choix des la cadence d’image lors de l’export de la vidéo que l’on peut obtenir sous la forme d’un simple fichier MP4.

Les types d’assemblage sont au nombre de deux : doux, plus adapté aux vidéos avec beaucoup de mouvement, ou net.

Pour l’efficacité en production, on appréciera que le rendu se fait en tache de fond pour laisser la possibilité de travailler sur le projet ou un autre projet pendant que l’ordinateur et Autpano vidéo calculent le film 360° final.

Voici la vidéo de démonstration du flux de travail dans Autopano vidéo :

 

Vous pouvez tester gratuitement cette version beta1 de Autopano Vidéo, une version pleinement fonctionnelle, sans aucune limitation, valide jusqu’au 30 juin 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here