Aux USA, un nouvel opérateur mobile pourrait arriver: Google

Aux USA, un nouvel opérateur mobile pourrait arriver: Google

Google a déjà déployé la fibre optique aux USA et pourrait prochainement devenir un opérateur mobile. Des discussions ont été entamées avec l’opérateur Verizon.

Publié le 6 avril 2014 - 8:04 par François Giraud

Le système d’exploitation Android est le plus vendu dans le monde au travers des terminaux mobiles. Google a donc son écosystème présent sur plusieurs centaines de millions de mobiles. Selon diverses rumeurs, et après avoir déployé la fibre optique aux Etats-Unis, le géant du Web pourrait devenir un opérateur mobile. Le groupe avait participé en 2008 à l’enchère concernant la bande 700 MHz, ce qui peut laisser penser son intention de vouloir disposer de fréquences mobiles. Dans quel but ? Peut-être dans celui de devenir un opérateur. De plus, le groupe avait demandé l’autorisation pour pouvoir créer un réseau mobile sur son campus de Mountain View.

Google pourrait devenir partenaire de Verizon et proposer un forfait tripleplay

En créant une offre mobile couplée à son offre Google Fiber (fibre optique), Google pourrait proposer un forfait triplelay selon le magazine The Information évoquant diverses négociations avec l’opérateur américain Verizon. Un moyen pour Google de rentabiliser ses investissements dans Google Fiber, un projet qui a coûté beaucoup d’argent à la firme de Mountain View. En utilisant le réseau de Verizon contre une certaine somme définie, un accord de MVNO pourrait être signé. Cette stratégie permettrait ainsi à Google de proposer des prix défiant toute concurrence et de se positionner comme un opérateur mobile attractif.

Advertisements

Ailleurs sur le web