Avec Google Street View, crapahutez sur les pentes de l'Everest

Avec Google Street View, crapahutez sur les pentes de l’Everest

Google propose via Street View de partir en excursion au sein du mont Everest, de découvrir les villages reculés de l’Est de l’Himalaya et la rude vie de la communauté sherpa.

Publié le 12 mars 2015 - 16:55 par François Giraud

Arpentez le mont Everest avec Google Street View

Envie d’évasion, de sensations, tout en restant confortablement installé dans votre salon. Google nous propose une nouvelle aventure en arpentant le Mont Everest. Un nouveau site d’exception à portée de clic, inaccessible au commun des mortels. Ce jeudi 12 mars 2015, Google nous invite, via Street View de découvrir une nouvelle région, et pas des moindres, le Népal et son point culminant, le Mont Everest.

Découvrez le lieu de vie des sherpas, ou visitez le village de Khumjung

Cette nouvelle expédition nous plonge au cœur de la ville de Khumjung, avec son école et son monument érigé à la gloire du premier alpiniste à avoir gravi l’Everest en 1953, Edmund Hillary. Il est également possible de visiter le village des sherpas, ces marcheurs qui vous accompagnent dans votre ascension du Mont Everest. Les équipes de Google en charge de cette nouvelle destination disponible au sein de Street View depuis aujourd’hui, se sont équipé de deux appareils photo, d’un trépied et d’un système composé de quinze objectifs spécialement fabriqués pour être utilisés à des altitudes de très haute montagne et assez mobiles pour pouvoir être transportés aisément.

Mont Everest Google Street View

Publicité

L’alpiniste népalais Apa Sherpa collabore avec les équipes de Google

Les équipes de Google ont rapporté plus de 45 000 vues panoramiques des villages de l’Est de l’Himalaya et du Mont Everest. L’alpiniste qui a participé à cette expédition avec les équipes de Google indique qu’il espère que son travail permettra de faire connaître son association qui a pour objectif d’aider les enfants de la communauté sherpa pour qu’ils aient le choix de leur avenir. Il précise que beaucoup de monde entend parler du Mont Everest mais que très peu de personnes connaissent réellement la dureté de la vie dans ces villages.

Google Street View nous permet de visionner le parc national de Sagarmantha, au coeur duquel les éleveurs de yak arpentent les chemins sinueux de cette région montagneuse. Google s’est allié dans ce projet avec la start-up népalaise Story Cycle et l’alpiniste népalais Apa Sherpa qui a gravi à 21 reprises le mont Everest, plus haut sommet du monde, avant de prendre sa retraite et de fonder une association d’aide à l’éducation.

Khumbu


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *