Avec Google Trek, l’ascension du Mont Blanc devient possible

Avec Google Trek, l’ascension du Mont Blanc devient possible

Grâce à Trek, il est désormais possible de réaliser l’ascension du Mont Blanc tout en restant chez soi et de profiter de paysages époustouflants.

Publié le 22 janvier 2016 - 15:06 par François Giraud

Google permet de réaliser une ascension du Mont Blanc en réalité virtuelle

Il est possible depuis ce jeudi de réaliser une ascension du Mont Blanc et de ses pentes vertigineuses, confortablement installé dans son canapé. Avec Google Trek, les internautes vont pouvoir grimper jusqu’au sommet du Mont Blanc qui culmine à 4 810 mètres.

Google Street View, l’application permettant de photographier et de répertorier les rues des villes permet désormais de gravir le Mont Blanc, tout en restant chez soi. Pour réaliser cette prouesse, les équipes de Google ont été équipées de sacs à dos au sein desquels ont été installés quinze appareils photo fixé sur un support.

Google-propose-une-ascension-virtuelle-du-Mont-Blanc

Publicité

Avec Google Trek, les internautes peuvent désormais gravir le Mont Blanc, installés derrière leur ordinateur. Une vidéo à 360° permet de ressentir les sensations des 100 derniers mètres de l’ascension du Mont Blanc depuis son canapé, confortablement installé. La vidéo permettra aux non initiés de découvrir l’arrivée au sommet de cette mythique montagne. Cela a été rendu possible à l’aide de Google Trek, qui permet de voyager depuis son bureau, tout comme Google Maps ou Google Earth.

Google Trek permet de découvrir de nombreux sites autour du monde comme le Mont Fuji situé au Japon, le Taj Mahal en Inde ou encore Angkor Wat situé au Cambodge, les camps de base de l’Everest, ou les parois du Yosemite. Les vidéos à 360° publiées par Google permettent de visualiser les paysages sous divers angles pour une immersion encore plus importante. Il est également possible d’utiliser le casque Cardboard de Google.

Pour pouvoir réaliser cette vidéo, les ingénieurs de Google ont travaillé un an.  Les internautes peuvent désormais apprécier la voie du Goûter, empruntée par 20 000 personnes tous les ans. Les caméras installées sur les sacs à dos des alpinistes partent du refuge de Tête Rousse, passent par le grand couloir et le refuge du Goûter pour arriver au sommet du Mont Blanc qui culmine à 4 810 mètres.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *