Avec Hanx Writer, l'iPad se transforme en machine à écrire

Avec Hanx Writer, l’iPad se transforme en machine à écrire

Tom Hanks lance Hanx Writer, une application iPad destinée aux fans de… machines à écrire.

Publié le 22 août 2014 - 10:45 par Stéphane Ficca

Tom Hanks sévit aussi sur iPad

Passionné de vieilles machines à écrire et de nouvelles technologies, l’acteur américain Tom Hanks (Forrest Gump, Seul au Monde, Philadelphia…) vient de lancer une nouvelle application iPad : Hanx Writer. Une application élaborée avec Hitcents et qui se destine donc aux amoureux de l’écriture « à l’ancienne », qui vont donc pouvoir retrouver les joies (et les peines) d’une machine à écrire directement sur leur iPad.

Hanx Writer

Publicité

En effet, il s’agit ni plus ni moins d’une application qui retranscrit les sensations procurées par une ancestrale machine à écrire, avec de nombreux détails comme le cliquetis des touches, le rouleau qui s’active en fin de ligne… L’application Hanx Writer permet ainsi de taper du texte en mode rétro, mais également de le partager par email, de l’imprimer ou encore de le stocker dans iBook.

« Je voulais retrouver la sensation d’une bonne vieille machine à écrire, avec le son des frappes » a déclaré l’acteur américain. Hanx Writer est proposé gratuitement sur la boutique d’applications d’Apple, mais bénéficie de quelques options payantes pour qui souhaite par exemple personnaliser l’affichage ou encore bénéficier d’une encre colorée. A noter toutefois que l’application n’est (pour l’heure) disponible qu’en mode QWERTY. A l’ancienne, et à l’américaine donc !


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Bobby54

    18 août 2014 at 9 h 57 min

    sympa mais il manque les accents..

  2. Bobby54

    18 août 2014 at 9 h 58 min

    en + c qwerty, 1 truc pour les anglo quoi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *