Une banque française propose un paiement via Twitter

La BPCE, une banque française propose le service S-money intégré à Twitter, qui va permettre d’effectuer un paiement via un simple Tweet. Pour réaliser la transaction financière, il suffit de disposer d’un compte sur le site de microblogging Twitter et d’une carte bancaire. Les transactions seront bien évidemment sécurisées. La solution S-money intégrée à Twitter permet de payer, de recevoir ou d’envoyer de l’argent instantanément via un simple clic.

La BPCE permet d'effectuer des transactions via Twitter
La BPCE permet d’effectuer des transactions via Twitter

Elle fonctionne via une application iOS ou Android. Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France salue l’esprit d’innovation du Groupe BPCE en implémentant son service S-Money au sein de son site de microblogging.

La BPCE annonce le paiement entre particuliers par un simple Tweet

Le groupe français Banque Populaire et Caisse d’Epargne indique lancer le premier paiement via Twitter au monde. Les utilisateurs qui disposent d’un porte-monnaie électronique au sein de la BPCE pourront effectuer des transactions entre particuliers et donc payer via Twitter. Un ami vous avance de l’argent ou règle la note de la soirée passée, vous souhaitez lui en rembourser une partie, rien de plus simple selon la BPCE, il suffit de lui envoyer votre règlement via Twitter plutôt que de lui donner des espèces ou lui faire un chèque. Actuellement, ce nouveau service n’est disponible que dans l’hexagone. Une solution rapide, gratuite simple et sécurisée proposée par la BPCE. Cette solution de paiement aura un concurrent, sur Facebook notamment avec la banque japonaise Rakuten Bank, qui propose depuis cet été un moyen de transfert d’argent similaire.

Envoyez de l'argent via un simple Tweet (source : BPCE)
Envoyez de l’argent via un simple Tweet (source : BPCE)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here