Avec le rachat de Boston Dynamics, Google pourrait créer ses propres robots

Avec le rachat de Boston Dynamics, Google pourrait créer ses propres robots

Google mise sur la robotique en rachetant Boston Dynamics, un spécialiste du domaine qui a notamment développé le robot « Big Dog ». C’est la huitième acquisition de Google dans ce domaine. Boston Dynamics est partenaire de l’armée américaine et continuera d’honorer ses contrats.

Publié le 16 décembre 2013 - 10:19 par La rédaction

Google vient de racheter Boston Dynamics, une société spécialisée dans la robotique. Cette entreprise a conçu divers robots et prototypes pour la DARPA, le département de recherche et développement de l’armée américaine. C’est la huitième acquisition de Google dans le domaine de la robotique au cours des six derniers mois. Boston Dynamics a été créée en 1992 par un professeur du Massachussetts Institute of Technology. Divers robots ont été créé, capables de marcher, de s’accrocher à un mur, de sauter et même de courir comme BigDog, Cheetah ou Petman. Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Robot BigDog Boston Dynamics (source: wikipedia)
Publicité

Robot BigDog Boston Dynamics (source: wikipedia)

Boston Dynamics continuera d’honorer ses contrats avec l’armée américaine, même si Google ne sera pas un partenaire direct avec le centre de recherche et de développement de la DARPA. Google, à travers cette acquisition, montre bien que l’entreprise est en train de se positionner dans le monde de la robotique et qu’elle devrait proposer à l’avenir des solutions dans ce domaine d’activité. De nouvelles machines pourraient être développées, comme des robots destinés au stockage, à la livraison ou encore dédiés à la personne.

Robot Humanoïde Petman (source: Boston Dynamics)

Robot Humanoïde Petman (source: Boston Dynamics)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *