Avec son service AutoRip, Amazon vous offre les versions MP3 de vos achats CD et vinyles

Avec son service AutoRip, Amazon vous offre les versions MP3 de vos achats CD et vinyles

Après avoir développé ce procédé pour les CD, Amazon permet à ses clients de récupérer une version MP3 des disques vinyles achetés sur son site depuis 1998.

Publié le 25 juin 2013 - 19:30 par La rédaction

Comme pour les CD audio, ce service permet aux clients d’Amazon ayant acheté des disques vinyles de les recevoir au format MP3. Nous le savons bien, il est difficile de transférer un MP3 sur votre tablette ou votre téléphone via une platine disque. Les pistes proposées seront au format MP3 en 256 kbits/s.

A l’origine, ce  service permettait de ne pas attendre la livraison d’un CD, pour les disques vinyles, le service est en effet bien plus intéressant lorsque l’on regarde les lourdes procédures manuelles nécessaires à la numérisation d’un disque vinyle au format MP3.

AutoRip disponible depuis le Mardi 25 Juin en France

Vous pouvez déjà disposer de la version dématérialisée de tous vos CD au format MP3 auprès du service Amazon Cloud Player depuis le 10 janvier 2013. Fort de son succès, initialement prévu pour concurrencer l’ iTunes d’Apple, AutoRip s’applique aussi aux disques vinyles, depuis le mercredi 3 Avril uniquement aux Etats Unis pour l’instant. On peut espérer qu’AutoRip sera disponible dans le reste du monde après les négociations en cours au niveau des branches locales des maisons de disques.

 

amazon AutoRip

Amazon AutoRip

Concurrence

On notera que la version gratuite du Cloud Player est limitée à 250 chansons et qu’il vous faudra payer la somme de 24,99 euros par an pour pouvoir stocker les 250 000 titres possibles L’offre AutoRip concerne actuellement 400 000 références d’albums et se place bien en rapport avec l’iTunes Match d’Apple (25 000 titres pour 24,99 € par an) et Google Play Musique avec ses 20 000 titres gratuits mais nécessitant de tous les uploader.

Publicité

Ailleurs sur le web