Avec Transformer Book V, Asus regroupe un PC portable, une tablette et un smartphone

Avec Transformer Book V, Asus regroupe un PC portable, une tablette et un smartphone

Asus vient de présenter un nouveau concept regroupant divers terminaux. Le Transformer Book V, un dispositif « 5 en 1 » qui comporte un ordinateur portable sous Android, un autre sous Windows, un smartphone et une tablette Android et une autre sous Windows.

Publié le 2 juin 2014 - 16:57 par François Giraud

À l’aube du Computex 2014 qui ouvrira ses portes ce mardi 3 juin 2014 en direct de Taipei, Asus présente un dispositif ultra-modulable « 5 en 1 ». Le Transformer Book V est composé d’un ordinateur portable, d’une tablette tactile et d’un smartphone. Avec les diverses déclinaisons et possibilités de ces trois dispositifs, Asus propose en réalité un concept « 5 en 1 » composé d’un smartphone, d’une tablette, d’un ordinateur et d’une tablette Android et d’un ordinateur Windows. La date de sortie et le prix ne sont pas encore dévoilés.

Concept Asus Transformer Book V

Concept Asus Transformer Book V

Le Transformer Book V se présente sous la forme d’une tablette équipée d’un grand écran de 12,5 pouces. Elle embarque un processeur Intel Core et sera épaulée par 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne (RAM). Cette tablette tournera sous Windows 8.1. Le Transformer Book V sera livré avec un dock clavier qui permettra de transformer la tablette en ordinateur portable. Cette fois-ci, la capacité de stockage interne grimpera à 1 To et cet ordinateur portable disposera d’un port USB et d’un clavier QWERTY. Au dos de l’écran de la tablette, et donc de l’ordinateur portable, se situe un emplacement ou vient prendre place un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces affichant une résolution de 720p. Ce dernier tournera sous Android 4.4 KitKat.

Asus propose un concept ultra-modulable "5 en 1"

Asus propose un concept ultra-modulable « 5 en 1 »

 

Le smartphone embarque un processeur Intel Atom Moorefield avec un CPU 64-bit à quatre coeurs et dispose de 2 Go de mémoire vive. Sa capacité de stockage interne est de 64 Go et il intègre la technologie 4G LTE. Il est également équipé de deux APN dont un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et une caméra en façade de 2 mégapixels. En intégrant le smartphone au dos de la tablette, ce dernier pourra être rechargé et synchronisé avec les données présentes sur l’ordinateur. Le smartphone dispose d’une batterie de 2 500 mAh. Au final, Asus sera arrivé à proposer un dispositif « 5 en 1 » incluant un smartphone sous Android avec un écran de 5 pouces, une tablette Android avec un écran de 12,5 pouces, un ordinateur portable Android (lors de l’ajout du dock clavier dédié), un ordinateur portable Windows de 12,5 pouces et une tablette Windows.

Advertisements

Ailleurs sur le web