Avec Uber, Google Ventures réalise son plus gros investissement unique

Avec Uber, Google Ventures réalise son plus gros investissement unique

Google Ventures vient d’investir 257,79 millions de dollars soit environ 194 millions d’euros dans Uber, un service de réservation de chauffeurs privés via des smartphones et des tablettes et qui concurrence les taxis.

Publié le 25 août 2013 - 9:48 par La rédaction

Google Venture, le fonds d’investissements du groupe Google vient de réaliser son plus gros investissement dans la société Uber, spécialisée dans la réservation de chauffeurs privés. Uber est une société internationale présente dans 16 pays dont la France avec Lyon et Paris. Elle est spécialisée dans la réservation depuis un smartphone ou une tablette de chauffeurs privés. Une perte pour les taxis parisiens. Google Ventures dispose de 300 millions de dollars d’investissements annuels dans diverses start-up et elle vient de réaliser le plus gros investissement unique avec 86% de ses fonds dans Uber.

Application Uber

Application Uber

Google Ventures a misé très gros sur cette entreprise et comptera bien faire des bénéfices avec ce placement financier. Uber permet de suivre la progression du chauffeur et de réaliser des transactions avec l’application. Selon AllThingsD, la start-up Californienne Uber pourrait réaliser en 2013 un chiffre d’affaires d’au moins 125 millions de dollars.

 

Publicité

Ailleurs sur le web