Avec Yelp, Yahoo! pourrait se démarquer face à Google et Bing

Avec Yelp, Yahoo! pourrait se démarquer face à Google et Bing

Selon le Wall Street Journal, Marissa Mayer vient de signer un partenariat ce vendredi avec Yelp, un site de partage d’avis sur les commerçants locaux et de conseils aux consommateurs afin d’enrichir les résultats du moteur de recherche de Yahoo!

Publié le 10 février 2014 - 10:27 par François Giraud

Lors d’une rencontre avec ses salariés, Marissa Mayer a annoncé ce vendredi qu’un accord de partenariat venait d’être signé entre Yahoo! et Yelp, un spécialiste des avis consommateurs et recommandations, très utile dans les recherches locales. Yelp propose aux internautes de donner leurs avis sur divers endroits publics, comme des commerçants par exemple. D’après le Wall Street Journal, un listing des divers lieux présents sur Yelp avec les opinions sera intégré au moteur de recherche de Yahoo! L’enrichissement du moteur de recherche de Yahoo! devrait disposer de ces opinions Yelp dans les semaines à venir.

Se démarquer par rapport à la concurrence de Google et de Microsoft Bing

Marissa Mayer compte bien faire la différence face à la concurrence et souhaite que les internautes qui recherchent des avis consommateurs et des opinions sur divers lieux publics puissent y accéder via son moteur de recherche. Vous pourrez disposer d’informations sur des enseignes locales afin de mieux faire votre choix. Yelp a été créé en 2004 et disposait au quatrième trimestre 2013 de 53 millions d’avis consommateurs déposés. Yelp revendique 120 millions de visiteurs mensuels. En 2012, il a racheté son concurrent européen Qype pour un montant de 50 millions de dollars. Le montant de la transaction entre Yahoo! et Yelp n’a pas été dévoilé. Yahoo! souhaite se démarquer de la concurrence en proposant aux utilisateurs de son moteur de recherche de pouvoir accéder à un maximum d’informations depuis leurs mobiles. Yahoo! souhaite se renforcer dans ses services même si Google est très présent et Microsoft avec Bing.

Advertisements

Ailleurs sur le web