B.duo : deux numéros de téléphone sur une même SIM chez Bouygues

B.duo : deux numéros de téléphone sur une même SIM chez Bouygues

Bouygues Telecom propose un nouveau service permettant d’obtenir un second numéro de téléphone sur une même carte SIM. B.duo permettra par exemple de dissocier les appels personnels et professionnels. Le service est facturé 2€ par mois.

Publié le 26 août 2014 - 9:40 par François Giraud

Bouygues Telecom lance B.duo, un nouveau service facturé 2€ par mois qui permet d’obtenir un deuxième numéro de téléphone sur le même forfait, donc sur la même carte SIM. Un service déjà testé l’an dernier auprès de 10 000 clients en version bêta et qui vient de refaire son apparition chez l’opérateur. Ce second numéro permet de préserver le premier. Le service est proposé pour les clients Bouygues Telecom et B&You.

Un second numéro virtuel pour protéger son identité

Ce nouveau service permettra de bénéficier d’un second numéro de téléphone en plus de votre forfait actuel. Vous pourrez par exemple l’inscrire sur une petite annonce ou le donner à certaines personnes, sans avoir à donner votre numéro de téléphone initial et être dérangé tout le temps. Bouygues Telecom veut protéger l’identité numérique de l’utilisateur. Ce deuxième numéro servira ainsi pour un usage spécifique (annonce, site de rencontres, réseaux sociaux …). Il est également possible d’appeler ou d’envoyer des SMS avec ce second numéro « virtuel » et on peut gérer son répondeur et sa disponibilité en renvoyant des appels par exemple. Une application sur Android, iOS ou Facebook permet de piloter le service via une interface dédiée.

B.duo permet de distinguer les appels professionnels des personnels et s’adresse donc aux entreprises mais également au grand public. Il est possible via l’application dédiée sous iOS, Android et Facebook de filtrer les numéros entrants, de mettre en place des plages de disponibilité ou de renvoyer des appels sur une messagerie dédiée. Il est possible d’émettre des appels et d’envoyer des SMS en composant le préfixe « 999 » suivi du numéro du destinataire. Les appels et SMS entrants apparaissent avec le préfixe « 999 » ce qui permet de les identifier en temps réel. Les communications et les SMS sont décomptées du forfait principal.

Profitez d'un second numéro à partir de votre forfait initial avec B.duo

Profitez d’un second numéro à partir de votre forfait initial avec B.duo

Advertisements

Ailleurs sur le web