La smartwatch au bac, c’est non !

Dans les restrictions du baccalauréat, on connaissait la fameuse « calculatrice interdite« , et il faut désormais compter sur les smartphones et les tablettes, eux aussi (logiquement) exclus des salles d’examen. Pour cette édition 2015, l’Education Nationale annonce que les candidats au baccalauréat ne seront pas autorisés à utiliser un autre objet à la mode depuis quelques mois : la smartwatch. En effet, le ministère vient tout juste de mettre fin aux interrogations de certains, en précisant que les montres connectées ne seront pas admises.

Apple Watch Conf8

Ainsi, selon l’Education Nationale : « les montres connectées sont également interdites pendant les épreuves et doivent être rangées dans le sac et éteintes, comme le téléphone portable. Si le candidat n’a pas de sac, il doit remettre son smartphone ou tout autre matériel connecté au surveillant, ou à l’interrogateur, dès qu’il rentre dans la salle « . Autant dire qu’il vaudra mieux éviter de s’afficher fièrement avec son Apple Watch fraichement reçue dans la salle d’examen.

En effet, les contrevenants s’exposent évidemment à des sanctions, et en plus d’une note réduite à 0, le porteur d’une smartwatch peut également être interdit d’examen en cas de fraude manifeste. Evidemment, l’Education Nationale précise qu’en lieu et place des terminaux mobiles et montres connectées, les candidats sont cordialement invités à se munir d’une montre classique, toujours utile dans le cadre d’un examen chronométré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here