Microsoft arrête de vendre son bracelet connecté Band, officialisé il y a deux ans

Dévoilé en octobre 2014, le bracelet connecté Band de Microsoft n’aurait pas convaincu face à une concurrence très présente dans l’univers des wearables. La firme de Redmond vient d’annoncer qu’elle arrêtait les ventes de son bracelet connecté. Dans un communiqué, l’éditeur de Redmond a indiqué : « nous avons vendu tous nos Band 2, et n’avons pas pour projet de lancer un nouveau modèle cette année. Nous continuons à assurer le support à nos clients Band 2 et continuerons à investir dans la plateforme de santé. »

band-620x325

Microsoft avait proposé un premier modèle baptisé Band embarquait de nombreux capteurs permettant de disposer de nombreuses informations sur la santé. Il fonctionnait avec l’application Health et disposait également de fonctionnalités permettant l’affichage d’emails ou de son agenda, directement sur son poignet. Les appels entrants et les SMS étaient affichés et une série de réponses préinstallées étaient disponibles. Le nouveau bracelet Band 2 pourraient était doté quant à lui  d’un dispositif de détection des escaliers, d’un cardiofréquencemètre et d’un module GPS. Son autonomie avait également retravaillée.

Microsoft-Band

Le bracelet Microsoft Band permettait également de prévisualiser ses emails ou encore son calendrier directement sur son poignet. A l’instar d’une smartwatch, on pouvait également visualiser les appels entrants, ainsi que les SMS, avec la possibilité d’y répondre rapidement via une sélection de messages pré-installés. Une option Alarme était également de la fête, tout comme l’assistant vocal maison Cortana. En effet, une fois appairé à un smartphone sous Windows Phone 8.1, il était possible d’activer Cortana directement via Band, et demander ainsi des informations sur la météo, une direction à prendre, les derniers résultats sportifs ou bien d’autres renseignements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here