Microsoft se lance dans le bracelet connecté

Sans crier gare, Microsoft vient d’officialiser son bracelet connecté Band, qui sera disponible dans les prochains jours, au tarif de 199 dollars. Microsoft annonce une disponibilité aux Etats-Unis dans un premier temps, et des quantités limitées. Le Microsoft Band dispose d’un design signé Quentin Morris, le même qui a développé le look des manettes Xbox One.

Microsoft-Band
Le bracelet Microsoft Band permet de consulter son rythme cardiaque en continu, et profite d’un module GPS intégré. Parfait pour les runners !

Parallèlement à son bracelet Band, Microsoft va également lancer Health, une application mobile qui va permettre de centraliser toutes les informations récoltées par Band et les nombreux capteurs qui le composent. La plateforme Microsoft Health sera proposée sur Windows Phone bien sûr, mais aussi sur Android et iOS. Le géant américain promet ainsi un bracelet qui va permettre à l’utilisateur de garder un oeil constamment sur son rythme cardiaque, mais aussi comptabiliser ses pas, les calories brûlées et la qualité du sommeil.

Microsoft Band ios Android WP
Pas de jaloux, le Microsoft Band sera compatible Windows Phone, Android et iOS, grâce à l’application Health, disponible sur les trois supports

Le bracelet Microsoft Band permet également de prévisualiser ses emails ou encore son calendrier directement sur son poignet. A l’instar d’une smartwatch, on peut également visualiser les appels entrants, ainsi que les SMS, avec la possibilité d’y répondre rapidement via une sélection de messages préinstallés. Une option Alarme est également de la fête, tout comme l’assistant vocal maison Cortana. En effet, une fois appairé à un smartphone sous Windows Phone 8.1, il sera possible d’activer Cortana directement via Band, et demander ainsi des informations sur la météo, une direction à prendre, les derniers résultats sportifs… Bonne nouvelle pour les runners, le Microsoft Band inclut un module GPS pour enregistrer ses données de course, sans la nécessité d’emmener un smartphone avec soi. Un indicateur d’UV est également de la partie.

Microsoft Band Tracker
L’application Microsoft Health permet de regrouper toutes les données enregistrées par le bracelet Band

Le bracelet Microsoft Band est attendu dans quelques jours aux Etats-Unis, et on espère le voir arriver rapidement dans nos contrées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here