Bang & Olufsen BeoPlay A2, l'enceinte Bluetooth grand luxe

Bang & Olufsen BeoPlay A2, l’enceinte Bluetooth grand luxe

Bang & Olufsen dévoile BeoPlay A2, sa première enceinte portable Bluetooth.

Publié le 23 octobre 2014 - 15:11 par Stéphane Ficca

Bang & Olufsen se lance dans l’enceinte nomade

Le très luxueux Bang & Olufsen annonce le lancement de sa toute nouvelle enceinte BeoPlay A2, une enceinte nomade qui se veut évidemment à la hauteur de la réputation du constructeur, tant dans la qualité de finition que de la restitution sonore. Le géant danois propose ainsi une enceinte dotée d’une connectivité Bluetooth, permettant d’appairer facilement un smartphone, une tablette, un PC ou tout autre terminal compatible. L’enceinte ne brille pas forcément pas son côté compact, mais se veut autrement plus qualitative et performante que la concurrence.

BeoPlay-A2

Publicité

BeoPlay-A2

En effet, Bang & Olufsen annonce un système de diffusion audio à 360°, baptisée True 360. Ainsi, on retrouve un haut-parleur large bande de 3″, associé à un haut-parleur 3/4″ pour les aigus, sans oublier un radiateur passif, et cela, sur chaque face de l’enceinte. De quoi offrir un rendu sonore plus que détaillé, pour un poids total de 1,1 kg sur la balance. Bang & Olufsen promet ainsi une diffusion audio optimale, que l’on soit devant, derrière ou à côté de l’enceinte.

BeoPlay-A2

BeoPlay-A2

L’enceinte BeoPlay A2 bénéficie d’une connectivité Bluetooth 4.0 (avec la possibilité de sauvegarder jusqu’à 8 appareils), mais un port audio analogique est également de la partie pour les réfractaires au sans fil. Le constructeur promet également une autonomie record de 24 heures, avec une batterie qui permet de recharger entièrement un smartphone via la prise USB située sur l’enceinte.

BeoPlay-A2

Prix et disponibilité

L’enceinte BeoPlay A2 est d’ores et déjà disponible sur le site officiel de Bang & Olufsen, au tarif de 349 euros. Elle est déclinée en noir, en gris et en vert.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *